08/04 07:32

Amazon: Malgré son divorce, Jeff Bezos reste l'homme le plus riche du monde, sa femme lui ayant laissé 75% des actions de Amazon

Après l'annonce inattendue du divorce du couple Bezos en janvier après 25 ans de mariage, beaucoup s'étaient posés la question des modalités de partage de leur fortune estimée à près de 150 milliards de dollars par le magazine Forbes. 

MacKenzie Bezos, a annoncé  sur Twitter (voir ci-dessous) qu’elle allait conserver, à l’issue de leur séparation, 25% des titres qu'ils détenaient actuellement c'est à dire près de 36 milliards de dollars, soit 4% des 890 milliards de dollars de l'ensemble des actions Amazon.

Toujours selon le magazine Forbes, elle deviendrait alors la 3e femme la plus riche du monde après Françoise Bettencourt Meyers et ses 53 milliards de dollars et derrière l’héritière du groupe Walmart Alice Walton avec 45 milliards de dollars.

Jeff Bezos quant à lui restera l'homme le plus riche du monde avec 110 milliards de dollars, devant Bill Gates avec 100 milliards de dollars à son actif. 

Le tweet de MacKenzie Tuttle où elle se dit: "Reconnaissante envers le passé alors que je regarde vers l'avenir" a été retweeté par Jeff. Il l'a également remerciée dans un autre post (voir ci-dessous) pour "son soutien et sa gentillesse pendant ce processus". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions