louvre De nouveaux incidents racistes visant Blaise Matuidi ont eu lieu durant le match de championnat d'Italie entre Cagliari et la Juventus Turin disputé en Sardaigne ce mardi, a rapporté France Info.
Le milieu de terrain Français Blaise Matuidi et ses coéquipiers Moise Kean et Alex Sandro ont tous les trois été ciblés par des cris de singe pendant la rencontre qui se sont intensifiés après le but du 2-0 pour la Juve, inscrit par Moise Kean. D'après les images de la chaîne de télévision italienne Sky, Moise Kean a célébré son but en restant immobile, les bras écartés, face à un virage du stade de Cagliari avant d'être ramené vers le centre du terrain par les membres de son équipe et qu'un joueur de Cagliari fasse signe aux supporters de se calmer. On pouvait également voir Blaise Matuidi, très énervé, échanger avec son entraîneur en faisant de grands gestes.
Le match a été mis sur pause pendant que le speaker du stade appelait les supporters à cesser ces cris. L'affaire a continué après le match quand plusieurs personnes dont Leonardo Bonucci, son coéquipier, ont estimé que Moise Kean avait en partie provoqué les cris racistes qui le visaient. "Kean sait que quand il marque, il devrait fêter ça avec ses équipiers. Il sait qu'il aurait pu faire quelque chose de différent", a t-il déclaré avant d'ajouter: "Je pense que la faute est partagée à 50-50. Moise n'aurait pas dû faire ça et le virage n'aurait pas dû réagir comme ça".
Dans un tweet publié ce mardi (voir ci-dessous) Blaise Matuidi dénonce le racisme en écrivant "Blanc + Noirs, #NonAuRacisme". Pour rappel, Blaise Matuidi avait déjà fait l'objet de chants racistes lors du déplacement de la Juventus à Cagliari en janvier 2018.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?