30/03 09:34

Une croix gammée découverte sur une stèle érigée en hommage à Simone Veil sur une place de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)

C'est un nouveau geste antisémite d'une rare violence.... Une croix gammée, a été peinte sur une stèle érigée en hommage à Simone Veil, grande figure européenne et rescapée d'Auschwitz,  sur une place de Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), d'après la mairie de cette commune située au sud de Nancy.

Le symbole nazi, de couleur noire et tagué à la bombe, a été découvert dans ce vendredi  sur une stèle en granit, inaugurée en 2018 sur une place de la ville renommée en hommage à Simone Veil, a indiqué le maire de Vandoeuvre, Stéphane Hablot, confirmant une information de L'Est Républicain.

Les services techniques de la métropole de Nancy ont rapidement effacé le tag, qui suscite une vive émotion dans la commune, "On n'attaque pas les gens sur leurs origines, c'est inadmissible, c'est un crime, on ne peut pas faire ça", s'est indigné l'élu vandopérien.

Une plainte a été déposée par la ville en fin de matinée, et une enquête a été ouverte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gtt
30/mars/2019 - 12h53
Antilache a écrit :
J’adorai madame Veil mais mettre une alerte pour ça...Pas sûr que pour les autres religions vous fassiez pareil. Cela ne retire en rien que l’acte est irrespectueux au plus haut point.

+1000 !!!

Si on commence a faire une "alerte" pour chaque graffiti odieux tagué à travers le territoire national, ça risque de défiler à une vitesse folle toute la journée !

Portrait de satine1
30/mars/2019 - 11h58
Des nazillons aux petits pieds....sûrement des nostalgiques....
Portrait de The dream
30/mars/2019 - 10h30
Par pitié ne relancez pas une énième fois le sujet aussi abominable soit-il. Je rejoins " Antilache ", ou alors il faut traiter toutes les religions de façon équitable, ce qui est loin d'être le cas.
Portrait de Josongul
30/mars/2019 - 09h46

Encore un false flag,ou un coup de petits potaches qui se lancent des défis a celui qui se fera remarquer le plus !