
C'est une vidéo qui a été partagée des milliers de fois depuis mardi dernier. Ce jour-là, à Bordeaux, une manifestation a lieu dans les rues de la ville dans le cadre de la journée d'action nationale lancée par FO et la CGT.
Alors que les manifestants sont dispersés dans le calme, près de 80 personnes se sont rendues dans l'une des rues commerçantes de Bordeaux, où des individus sont entrés dans les Galeries Lafayette. Mais, ils ont été confrontés à deux vigiles du magasin qui les ont empêchés de pénétrer dans l'enseigne. Quelques secondes plus tard, les individus ont été repoussés afin que le rideau puisse être baissé.
Mardi, neuf personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour «violences volontaires aggravées ou participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences», selon la préfecture de la Gironde.
Vos réactions
C'est tellement rare de voir que quelqu'un fait le travail pour lequel il est payé que ça mérite d'en faire un sujet sur internet
quel courage de leurs part !
Bonjour,
Pour une fois que vous n'insultez pas votre armée ou vos forces de l'ordre, je vous félicite.
Qu'on ne me viennent pas me dire que ce sont des gilets jaunes: ils n'en portent même plus leur gilet, tellement qu'ils croient, ces racailles gauchistes tout se permettre!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?