20/03/2019 18:01

Les Néo-Zélandais invités à porter un foulard en hommage aux cinquante victimes des fusillades de Christchurch

Vendredi dernier, des fusillades se sont produites dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Cinquante fidèles ont été tués par un individu se prénommant Brenton Tarrant.

Le site Internet de 20minutes rapporte que, dans le pays, plusieurs appels ont été lancés afin de rendre hommage à la communauté musulmane une semaine après le drame. Aujourd'hui, deux événements Facebook ont été ouverts pour que les Néo-Zélandais portent un foulard, comme a pu faire samedi dernier Jacinda Ardern, la Première ministre du pays.

"L’un des deux appels explique que ce geste permettra de redonner confiance aux femmes de la communauté musulmane, effrayées à l’idée d’apparaître, en public, avec des vêtements religieux", expliquent nos confrères.

A noter que, vendredi, une semaine après le drame, la Nouvelle-Zélande s'arrêtera pendant deux minutes pour rendre hommage aux victimes des deux fusillades.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roliko
21/mars/2019 - 21h56
Alala 1er a écrit :

C'est cela, porter un voile comme pour mettre un mouchoir sur le réel qu'on ne veut pas voir.

Et le jour où un musulman commettra un attentat, ils feront quoi les néo-zélandais ?

Commentaire aussi stupide qu’inutile amalgame , ça pue un racisme bien visible il y a urgence a consulter 

Portrait de roliko
21/mars/2019 - 09h14

Quand on lit les commentaires , on sent que la haine du terroriste est très partagé , bientôt vous allez l’acclamé , vous vous êtes lu , incitation aux meurtres racisme, que les victimes soient musulmans chrétiens ou juifs les victimes sont des êtres humains avant tous comment pouvez vous balancer de tel horreurs , heureusement que les néo zélandais ne partagent pas vos opinion qui sont à vomis . En plus d'être raciste , vous avez la mémoires géométrie . Quand il y a eu des actes terroriste dans une synagogue les musulmans ont ouvert leur mosquées des prières ont été faites aux victimes , de même dans les égliese , en France dans certains églises des curés ont partager leurs églises pour que des muslmans puissent prier, dans ce genre de drame , c'est la solidarité humaine qui faut et non la haine que vous vomissez, ce que est énervant c'est cette comparaison entre attenta , le racisme est un délit qui a finit en crime et vos propos comment dire sont criminels, peut importe que parmi les victimes un enfant de 3 ans est mort il n'avait pas qu'a être musulmans diriez vous , tout acte terroriste doit être condamnable 

Portrait de lucieat
21/mars/2019 - 08h22

Et quand c'est une église qui est prise pour cible, comme souvent, est ce que les Pakistanais, Egyptiens... , portent une croix en signe de soutien ?

Portrait de Colombes007
21/mars/2019 - 00h30

Cela n'enlève en rien mon respect aux familles et aux victimes, mais qu'ils portent tout d'abord une croix et on verra...

C'est une idée tellement rididule

Portrait de DVT
21/mars/2019 - 00h23

Idée à la con.

Portrait de Baron Poussiere
20/mars/2019 - 18h54

Pffffffff......... on voit qu'ils débutent les all-blacks... Il faut le pack entier ou rien: avec le foulard, il faut une marche blanche et allumer des bougies en chantant du John Lennon... Nous en France on sait tous ça depuis longtemps.

Portrait de Jessica.
20/mars/2019 - 18h41

N'importe quoi, c'est franchement ridicule! 

Portrait de zekid63
20/mars/2019 - 18h26

MDR