18/03 07:46

Finalement, Ian Brossat, tête de liste de PCF aux européennes, sera bien invité au grand débat sur France 2... mais toujours pas sur BFM TV et CNews

Finalement, Ian Brossat, tête de liste de PCF aux européennes qui auront lieu le 26 mai, a obtenu de France 2 que son parti soit invité à débattre sur le plateau du prochain numéro de « L’Emission politique », présenté par Thomas Sotto le 4 avril selon le Parisien.

Il devrait donc être en plateau au même titre que les représentants de La République en marche, des Républicains, du Rassemblement national, de l’UDI ou encore du Parti socialiste.

Au final, Ian Brossat devrait sera opposé à Jean-Christophe Lagarde (UDI), Jordan Bardella (RN), François-Xavier Bellamy (LR), Raphaël Glucksmann (PS), Yves Jadot (EELV), Manon Aubry (LFI) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF). Reste encore à caler un candidat du côté de LREM.

En revanche, BFMTV, qui organise un premier débat avec les candidats à l’élection européenne mercredi, reste sur sa position de ne pas inviter le Parti Communiste en raison "des résultats de la dernière élection présidentielle, des enquêtes d’opinion et de la représentativité politique au parlement." Même chose pour CNews, qui organise un troisième débat le 10 avril.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
18/mars/2019 - 08h26

PCF.... bientôt, seuls les archéologues seront intéressés par les communistes !