Dans une interview accordée au groupe Centre France et publiée ce jour dans « La Montagne » et « L’Echo Républicain », Geneviève de Fontenay fait part de son sentiment sur le mouvement des « gilets jaunes ».
Inquiète de la violence des manifestations et soucieuse du sort des classes populaires, elle propose la création d’un parti politique dont elle est prête à prendre la présidence.
« C'est la seule opposition politique, cette France qui se soulève. C'est ma France, celle chantée par Jean Ferrat. Il ne faut pas résumer leurs actions [celle des gilets jaunes] à cette minorité de casseurs ou d'antisémites que je condamne fermement. Cela dessert les gilets jaunes. Les casseurs sont manipulés, ils sont là pour décrédibiliser l'action de ces braves gens qui vivent avec peu de chose. Il leur faudrait un leader. Les autres partis, on ne les entend plus.
Pour le PS, le temps de Jaurès est bien loin... Mélenchon, c'est un tribun, mais il a scié la manche sur laquelle il était assis.
Il faudrait créer un nouveau parti politique qui s'appellerait « Les démocrates républicains ». Je suis prête à en prendre la présidence. »
Vos réactions
La pauvre on l’a perdue cette fois !
Je suis plié en 4 de rire là... à me pisser de rire !!!! Merci ! ça va faire ma journée !!!! mdr !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?