08/03 10:46

Isère: Trois jeunes enfants régulièrement violés par leur famille et des proches - Sept personnes ont été mises en examen

Sept personnes soupçonnées de viols et d'attouchements sexuels sur une fratrie de trois enfants de leur entourage à Bourgoin-Jallieu en Isère ont été mis en examen, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.

La mère, le beau-père, l'oncle et la grand-mère des trois enfants, deux filles de 4 et 7 ans et leur demi-frère de 10 ans, ont été placés en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. Ils ont été mis en examen mercredi et jeudi pour viols, agressions sexuelles imposées, violences par personne ayant autorité, non assistance, corruption ou encore non dénonciation de mauvais traitement. Trois autres personnes, dont l'identité n'a pas été révélée par le parquet, ont été mises en examen hier "pour des faits de même nature" et ont été placées sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact avec les victimes, coauteurs ou complices.

Les faits, qui se seraient déroulés entre l'été 2016 et la fin 2018, "et particulièrement à partir du moment où la mère des enfants s'est mise en couple" avec le beau-père, ont été révélés en septembre dernier par l'aîné de la fratrie, a expliqué le procureur. "Les mois passant, le garçon mais également sa soeur de 7 ans, ont fait de nouvelles révélations à leurs éducateurs, instituteurs et à leurs interlocuteurs adultes, évoquant des sévices sexuels subis de manière régulière et répétée, commis par d'autres personnes de leur entourage: mère, tante, oncle, grand-père et des amis de la famille", a indiqué Éric Vaillant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
11/mars/2019 - 13h30

Ouf : c'est un (beau) papa et une maman ! Boutin et Barjot doivent être soulagée...

Portrait de Gordon_F
8/mars/2019 - 18h43

a Cayenne pour casser du cailloux 

Portrait de Térisa
8/mars/2019 - 14h08

Tuer ses sous merde.

Portrait de Linoïe
8/mars/2019 - 11h16

Répugnante cette famille....

Portrait de jarod.26
8/mars/2019 - 10h50
ha c'est une belle famille oO