
Emmanuel Macron a appelé ce vendredi à un "retour au calme", estimant que le mouvement des "gilets jaunes" n'était "plus compréhensible pour bon nombre de citoyens", à la veille de l'acte 16 de ce mouvement.
"On ne décide pas un état d'urgence quand on a des tensions sociales dans son pays, cela aurait été une erreur", a déclaré le président. Quant à l'interdiction de manifester, "cela n'aurait pas permis d'apaiser" les tensions.
Emmanuel Macron a toutefois de nouveau qualifié "d'intolérables" les violences qui émaillent les manifestations depuis le 17 novembre et qui ont notamment touché les commerces du centre de la ville de Bordeaux. "A la fin, c'est la négation de la démocratie", a-t-il estimé.
"Le pays a besoin d'un retour au calme" car "la situation que nos vivons n'est plus compréhensible par nombre de nos concitoyens" a ajouté le président. "J'espère que les semaines qui viennent permettront de voir une décrue" car "à la fin, c'est la négation de la démocratie" .
"Chacun doit revenir à la raison", a-t-il poursuivi.
Vos réactions
3 % qui osent sortir dans la rue !! juste allah fin de SON grand débat !! tiens donc
Pour une fois, je suis d'accord, ras le bol des manifs tous les samedis, stériles, vu qu'elles n'apportent rien de bon, que de la casse et la ruine pour les commerçants, et des centaines d'emplois supprimés à la clé. S'ils ont quelques chose à dire , qu'ils aillent participer aux débats, il y en a partout en ce moment De toutes façons, je n'ai pas encore compris ce qu'ils veulent vraiment car chacun réclame quelque chose de différent pour lui même, ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord
Au fait, où est-il Maxime Nicolle ? Parti j’espère comme il le souhaitait fin février, dans un pays qui n’extradit pas vers la France. Alors je lui conseil quelques pays sympas qui n’extradent pas :
Corée du Nord, Pakistan, Argentine, Cuba, etc....
Bonne chance....
Qu’il aille faire son cirque dans ces pays là et on verra !...il aura vite fait de revenir tête basse, la casquette à l’endroit !! Pauvre type !
L'histoire du médaillon ça l'a marqué, la Dame l'a ébranlé (pas branlé) !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?