01/03 07:30

A Paris, station Saint Lazare, une SDF pousse sans raison sur les rails une voyageuse, au moment précis où le métro arrive

Selon RTL, l'incident s'est passé sur le quai de la station de métro Saint-Lazare. Une jeune femme qui attendait son train a été poussée sur les rails par une autre, sans aucune raison et alors qu'elles ne se connaissaient pas, au moment ou le métro arrivait en station.

Des voyageurs témoins de la scène ont alors un réflexe salvateur : agiter les bras en direction du conducteur pour lui signaler le danger, et ça marche. Le métro pile et la jeune femme âgée de 30 ans est sauvée in extremis. Ramenée sur le quai choquée, elle est saine et sauve.

Pendant ce temps-là, son agresseur a été maîtrisée par d'autres voyageurs et remise à la police. Il s'agit d'une femme sans domicile fixe. Un acte qui serait sans motivation particulière selon les premiers éléments de l’enquête. Placée brièvement en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire, elle a dû ensuite être hospitalisée en raison de troubles psychologiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
1/mars/2019 - 11h16

Mille bravos à ces passagers pour leur réactivité. smiley

Mais cette pauvre femme, même si elle a été sauvée physiquement, ne doit pas être indemne moralement.