26/02/2019 15:31

Un sosie de Kim Jong-Un a été interpellé et expulsé du Vietnam juste avant le sommet avec Donald Trump

Le sosie de Kim Jong Un, interpellé au Vietnam en amont du sommet entre le leader nord-coréen et le président américain Donald Trump, a été expulsé hier, dénonçant le manque d’humour du régime autoritaire vietnamien. L’imitateur du dirigeant nord-coréen, Howard X, et celui de Donald Trump, Russell White, avaient mis en scène vendredi leur propre «sommet» dans le centre de la capitale vietnamienne.

Un peu plus tard, alors qu’ils donnaient une interview dans une station de télévision locale, une dizaine de policiers leur avaient ordonné de cesser toute apparition publique. Les autorités ont ensuite signifié à Howard X, résident à Hong Kong, qu’il allait être expulsé au motif que son visa n’était pas valide, un faux prétexte selon l’imitateur.

«La vraie raison (de mon expulsion), c’est que je suis né avec la même tête que Kim Jong Un, c’est ça le vrai délit», a-t-il avancé matin lors d’un point presse à son hôtel, dénonçant le régime communiste de Hanoï comme «un État à parti unique sans aucun sens de l’humour».

Les autorités du pays ne tolèrent aucun rassemblement spontané. Elles veulent aussi éviter tout faux-pas avant la rencontre très attendue, mercredi et jeudi, entre Donald Trump et Kim Jong Un sur la dénucléarisation de la Corée du Nord. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions