24/02 14:37

Lille: Une croix gammée découverte ce matin sur la porte d'entrée du domicile d'un couple de personnes âgées

Une croix gammée a été découverte à Lille ce matin sur la porte d'entrée du domicile d'un couple âgé, qui a porté plainte, a appris l'AFP auprès de la mairie. "C'est avec un profond dégoût que j'ai découvert la présence d'une inscription antisémite sur le domicile d'un couple lillois. Je condamne cet acte ignoble et adresse mon soutien aux victimes et à toute la communauté juive. La Ville porte plainte et se constitue partie civile", a écrit sur Twitter la maire (PS) Martine Aubry, qui a également rencontré le couple.

La croix gammée, dessinée au marqueur noir sur la porte d'entrée qui donne sur la rue, a été découverte peu avant 7h00 par la police.

A noter que le couple vit dans le quartier de Fives et n'est pas de confession juive. Une plainte a été déposée et la mairie a fait retirer l'inscription.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
24/février/2019 - 23h16

Qui manipule qui ? 

Portrait de tobian
24/février/2019 - 18h45

   Une croix gammée sur la porte d'un couple qui n'est pas juif, c'est de l'antisémitisme?

Portrait de Suzie Q
24/février/2019 - 14h54

C'est des petits gamins qui joues a défier les grands,c'est potache,faut les priver de dessert et faire le gros doigt,mais les gros débiles crient aux loups !

Portrait de livebox
24/février/2019 - 14h41

Toujours complétement idiot comme geste, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y en a des milliers, voir des centaines de milliers taguées partout à travers la France, souvent même par des abrutis qui la dessine à l'envers !

Faire un article pour une de plus, c'est sombrer dans le grand n'importe quoi !