
Une croix gammée a été découverte à Lille ce matin sur la porte d'entrée du domicile d'un couple âgé, qui a porté plainte, a appris l'AFP auprès de la mairie. "C'est avec un profond dégoût que j'ai découvert la présence d'une inscription antisémite sur le domicile d'un couple lillois. Je condamne cet acte ignoble et adresse mon soutien aux victimes et à toute la communauté juive. La Ville porte plainte et se constitue partie civile", a écrit sur Twitter la maire (PS) Martine Aubry, qui a également rencontré le couple.
La croix gammée, dessinée au marqueur noir sur la porte d'entrée qui donne sur la rue, a été découverte peu avant 7h00 par la police.
A noter que le couple vit dans le quartier de Fives et n'est pas de confession juive. Une plainte a été déposée et la mairie a fait retirer l'inscription.
Vos réactions
Qui manipule qui ?
Toujours complétement idiot comme geste, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y en a des milliers, voir des centaines de milliers taguées partout à travers la France, souvent même par des abrutis qui la dessine à l'envers !
Faire un article pour une de plus, c'est sombrer dans le grand n'importe quoi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?