
C'est sans doute un nouvel échec pour l'humoriste Gad Elmaleh dans son combat contre celui qui l'accuse preuves à l'appui de plagiat. Le YouTubeur CopyComic a annoncé que ses tweets accusant Gad Elmaleh d'emprunter ses blagues à d'autres humoristes sont réapparus sur Twitter malgré les demandes des avocats de l'artiste.
La plateforme les avaient supprimés mercredi à la demande des avocats du comique. "Quand même les meilleurs avocats spécialisés dans la propriété intellectuelle n'arrivent pas à te donner raison", se félicite le mystérieux YouTubeur. "Après un tel camouflet, toute nouvelle plainte sera une preuve de plus de son acharnement."
Gad et ses avocats "vont aller bien se faire.... cajoler" ajoute CopyComic en référence à la référence qu'avait faite Gad lui même en réponse à tous ceux qui l'accusaient de plagiat.
Dans deux vidéos qui accumulent en seulement quelques semaines plus de 1,9 million de vues. CopyComic met en parallèle les images de sketchs de l’humoriste français avec les... originaux. En deux épisodes d’une dizaine de minutes, on découvre avec stupéfaction Gad Elmaleh reprenant à son compte - parfois au mot près - les blagues de ses confrères nord-américains, voire français.
Les avocats de Gad Elmaleh exigent également de Twitter de donner « l'identité et les coordonnées de l'internaute ayant créé le compte Twitter intitulé CopyComic Vidéos ».
— CopyComicVideos (@CopyComicVideos) 23 février 2019
Vos réactions
Tant mieux, car c'est un peu trop facile de faire disparaitre des preuves accablantes !!! bravo twitter !
Il me semble que sa carrière d’humoriste « stand up » est terminée.
Ce qui est fou, c’est de se dire que tout le « milieu » savait apparemment depuis longtemps qu’il était coutumier du fait. « Tout le monde savait mais personne ne disait rien ».
Gad Elmaleh répond à travers « son » personnage (supposé original) de Chouchou pour montrer qu’il n’est pas uniquement dans « l’emprunt ».
Il joue dans une pièce avec Philippe Lellouche à partir d’avril. C’est sans doute une voie qu’il poursuivra dans le futur : garder le contact avec le public sur scène en s’exposant (le théâtre est un exercice de vérité et d’humilité), servir (officiellement) le texte d’autres. La promo de la pièce va etre compliquée en revanche ; heureusement que Philippe Lellouche (bien mis en avant ces temps-ci // Cf. Les Cesars) sera là.
Je trouve qu'il gère vraiment mal l'affaire. En rester à de la dérision était l'unique stratégie possible pour éviter trop de dégâts. Vouloir interdire les vidéo est stupide (même si twitter les a supprimées un moment ce n'était pas le cas de Youtube). Simplement en expliquant qu'il s'inspire d'autre vannes en les adaptant et en les "réinventant" lui aurait permis d'éteindre le feu...
Tout à fait !
Et +1 (également) au contributeur qui a posté "Gad El Malaise"
Quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture ... mieux vaut le (la) fermer !
gad el malaise
qu'est ce qui y a ?
gad el malaise
Les preuves de voles de sketchs sont trop flagrante, Gad Elmaleh ne le supporte pas que l'on puisse voir sa malhonnêteté, donc il a tenté la censure. Mais il vient de se prendre en effet un sacré camouflet bien mérité en retour.
Maintenant si ils veulent le nom et l'adresse de CopyComic, il est clair que c'est dans le but unique de tenter l'intimidation et des pressions sur sa personne. J'ai également une idée de la tentative possible ultime de défense de Gad Elmaleh et ses avocats. Mais je ne dirais rien de peur de leurs la donner. Mais si ils en arrivaient là, ils seraient vraiment pitoyables.
Oui,le mot qui tue !
Pas d'accord avec vous. Il se fait rémunérer pour des vannes écrites par d'autres. Ce n'est pas honnête.
d accord avec vous Capri
On s'en fou ça n'a aucun intérêt
Pas d'accord avec vous. Il se fait rémunérer pour des vannes écrites par d'autres. Ce n'est pas honnête.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?