24/02 07:16

Une touriste française a été emprisonnée 4 jours en Thaïlande à cause de sa cigarette électronique: "J'ai vécu l'enfer!"

Cécilia Cornu, une varoise de 31 ans, a été emprisonnée 4 jours et 3 nuits en Thaïlande à cause de sa cigarette électronique, rapporte le quotidien Nice Matin. Son voyage en Thaïlande avec ses parents, son frère et son fiancé a tourné au cauchemar le 28 Janvier, dans la ville de Karon (côte Ouest de l'île de Phuket) alors qu'elle était sur un scooter avec son compagnon. 

« J’avais à la main ma cigarette électronique. Quatre policiers nous ont arrêtés. Ils m’ont arraché des mains la vapoteuse en nous réclamant 40.000 bahts (l’équivalent de 1.132 euros) de la main à la main, le tout dans un anglais baragouiné. J’ai refusé de payer », témoigne Cécilia au quotidien. Elle ignore à ce moment là que la cigarette électronique est interdite dans le pays mais elle est menottée et emmenée au commissariat. La jeune femme se voit ensuite confisquer son passeport. Elle explique que ses parents sont entrés en contact avec l’Ambassade de France et que son procès a été fixé au 7 février, où elle écope d’une amende de 857 bahts, soit 23 euros !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors qu'elle se rend aux services de l'immigration pour récupérer son passeport, elle découvre qu'elle est en fait transférée à Bangkok pour être expulsée. A son arrivée, elle est immédiatement mise en prison. « J’ai été écrouée dans une pièce de soixante-dix mètres carrés encerclée de barreaux, où nous étions soixante femmes à cohabiter avec douze ventilateurs dans une température assommante de quarante degrés » raconte t-elle encore. Elle a finalement pu rentrer en France à la mi-Février. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
24/février/2019 - 13h14 - depuis l'application mobile
woamwoam a écrit :

C est écrit partout dans les aéroport en Thaïlande... Elle a voulut jouer ? Bine fait pour sa gueule.

OUI vapoter est interdit là bas tout le monde le sait en arrivant ils le répetent et il y a des pictogrammes partout.

La loi est appliquée à la lettre làs bas

@woamwoam lol c’est vrai qu’il n’y a aucune corruption là bas...

Portrait de Wouhpinaise
24/février/2019 - 09h22

Plusieurs pays interdisent la cigarette électronique (Argentine, Vietnam, Brésil, Cambodge, Inde, Jordanie, Liban, Turquie, Malaisie, Qatar,...). En Thaïlande, le vapoteur risque jusqu'à 10 ans de prison. Ça ne plaisante pas au "pays du sourire" !

Portrait de JP67
24/février/2019 - 08h57
nina83 a écrit :

Une histoire de dingue ! à mon avis, elle va arrêter de fumer cette dame :D 

elle ne fume pas , elle vapotte !!

Portrait de nina83
24/février/2019 - 08h48

Une histoire de dingue ! à mon avis, elle va arrêter de fumer cette dame smiley