22/02/2019 10:31

La Manif pour tous va porter plainte pour diffamation contre la Secrétaire d'Etat Marlène Schiappa

Après une interview accordée ce mercredi à Valeurs Actuelles par Marlène Schiappa, la "Manif pour tous" a décidé de porter plainte contre la Secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes pour "diffamation".

Marlène Schiappa a en effet déclaré qu'il existait une "convergence idéologique" entre le mouvement d'opposition au mariage gay et le terrorisme islamique. Elle a également établi un lien entre l'extrême droite et la "Manif pour tous" en rendant le mouvement responsable de la montée des actes homophobes dans les banlieues. "Les slogans et l'agressivité de "la Manif pour tous" ont nourri la recrudescence de violences homophobes" a t-elle déclaré. 

Dans un communiqué publié hier, "La Manif pour tous" a jugé les propos de Marlène Schiappa "scandaleux" en ajoutant qu'ils sont "une insulte gravissime aux millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement à la famille". Le mouvement a également demandé "des excuses immédiates" mais la secrétaire d'État a confirmé ses propos.

La Garde des Sceaux Nicole Belloubet a d'ailleurs déclaré sur LCI : "Je ne sais pas si la convergence est absolue mais en tout cas il y a des ramifications qui peuvent exister". "La Manif pour tous" a de ce fait décidé de porter l'affaire devant la Cour de justice de la République. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexshe
22/février/2019 - 11h46
La République C'est Moi a écrit :

Ben comme vous.

smiley

C'est celui qui dit qui est gnagnagna...! Vous c'est sur vous êtes l'intelligence incarnée..