22/02 10:01

Antisémitisme: Pour l'ancien Premier ministre Manuel Valls, "il aurait fallu interdire des manifestations" de "gilets jaunes"

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a estimé qu'il aurait fallu interdire des manifestations de gilets jaunes au vu, selon lui, des actes antisémites perpétrés en marge des rassemblements.

"Quand on a vu au début de ces manifestations des gilets jaunes ces chants repris, cette Marseillaise changée avec les mots de Dieudonné [...], lui qui a unifié, y compris dans la classe moyenne parfois, ce sentiment antisémite, dans des publics très différents qu'on a retrouvés dans les gilets jaunes, il fallait frapper fort et dur dès le début", a jugé l'ex-chef du gouvernement socialiste sur RTL.

"Avec ce qui s'est passé la semaine dernière ici en France, la question (...) d'interdire de nouveau des manifestations où il y a ces agressions verbales, physiques, peut se poser", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que "ça ne permettra jamais d'empêcher des gens de sortir dans la rue, de crier leur haine". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rogers 33
23/février/2019 - 19h35
seb2746 a écrit :

1ere phrase et Dieudonné... direct quoi. Faut consulter à son niveau là, c'est grave.

Le fait que ça coute encore aux Français +150 000 euros/mois sa connerie le dérange nullement.

Il confond tout, amalgame jusqu'au bout...

Bien vu Seb, je me  suis fait la même réflexion, il revient mettre son grain de sel en France juste pour mettre tout sur le dos de Dieudonné. C'est un trouble obsessionnel compulsif à ce niveau !

Portrait de BILOU T
23/février/2019 - 08h29

comme Macron , Valls est une trouvaille de Hollande.... A chaque nouveau président on croit échapper au pire, et bien non !

Portrait de Arcadi87
23/février/2019 - 07h00

Sale traître, mange caca, tu quittes la france, celle qui te nourri depuis des années, tu prends au passage des retraites cumulés avec tes supers droits d'ancien ministre, deputé, etc...Combien tu vas prendre jusqu’à la fin de tes jours hein ? 4,5,6000, pour 5 ans comme ministre... tu n'es qu'une crevure, tu n'as fais que te mettre le culs au chaud, tu n'as fais que mentir, et aujourd’hui comme un colombin qui glisse le long des canalisations tu te faufiles comme une pétasse de lombric , pour foutre ta merde ailleurs et prendre ton pognon au passage...

Traître, honte a toi, tu es l'incarnation du café salé, du vomissement, ne remets pas les pieds dans mon pays, tout le monde est le bienvenu mais pas les traîtres...

Portrait de Pierma
22/février/2019 - 22h01 - depuis l'application mobile

Au lieu de dire ce qu’il faudrait faire, il aurait fallu qu’il fasse quand il était en place au lieu de donner des leçons. Personnage abject. Restez en Espagne ça nous fera des vacances.

Portrait de A.Thomas
22/février/2019 - 14h30

Il n'a vraiment honte de rien lui! Payé à ne rien foutre à l'assemblée alors qu'il savait qu'il allait partir en Catalogne! On l'a vu à l’œuvre comme premier ministre.A par gesticuler en devenant rouge comme un dindon,il a fait quoi ?S'en prendre à un seul type caché derrière tout l'appareil de l'état.

Comme dit plus bas, il aurait fait un bon franquiste. Mais lui c'est pas un Caudillo! C'est un godillot ! Lèche-botte de Macron. Traître à son parti quand il s'est mangé une veste aux primaires!

Gigolpince de seconde zone qui se sert de "sa vieille femme" pour gravir les échelons

Portrait de Philomène
22/février/2019 - 12h09

Ta gueule le franquiste !

Portrait de Mamie Quenelle°
22/février/2019 - 11h35

Le petit conseil de Mamie Quenelle...profitez de la distribution exeptionnelle gratuite de quenelle spéciale Valls à lui mettre dans le cul !

Portrait de Philou.2
22/février/2019 - 11h13

Ah le petit dictateur catalan ! 

Portrait de MICMAH458
22/février/2019 - 11h12

Pourquoi encore demander son avis, à celui-là.  Il va partout où ça l'arrange, c'est un perpétuel chercheur de boulot politique, bien payé et pas trop salissant (sauf moralement parfois, bien sûr).

Portrait de seb2746
22/février/2019 - 11h08

1ere phrase et Dieudonné... direct quoi. Faut consulter à son niveau là, c'est grave.

Le fait que ça coute encore aux Français +150 000 euros/mois sa connerie le dérange nullement.

Il confond tout, amalgame jusqu'au bout...

Portrait de roliko
22/février/2019 - 10h39

L'arriviste qu'il reste en espagne puisque qu'il se sent plus espagnole que français 

Portrait de onebob
22/février/2019 - 10h27

ben non il y arrive pas en espagne..il va revenir en france...la soupe est meilleur..

Portrait de Spooky
22/février/2019 - 10h09

Tiens le revoilà lui, il est pas en Espagne à militer pour une mairie lol

Les plus vus