22/02 07:45

Accusé de harcèlement, le journaliste Hugo Clément sort du silence : "Je ne m'excuse pas car je n' ai pas commis de faute ! Cette histoire est un règlement de compte" - Video

Le journaliste Hugo Clément sort du silence après des accusations dont il est victime depuis plusieurs mois. Le journaliste de Konbini a été accusé en novembre 2017, en compagnie de l'ancien journaliste de l'émission Quotidien Martin Weill, de harcèlement par la journaliste du Bondy Blog Nassira El Moaddem pour des faits remontant à leurs études à l'École supérieure de journalisme de Lille.

Invité hier soir de l'émission "C à Vous", sur France 5,  Hugo Clément ne présente "aucune excuse" à Nassira El Moaddem:

"Je m'excuse quand j'ai fait une faute, et il n'y a pas de faute. Là, c'est un règlement de comptes entre étudiants qui ne s'entendaient pas, qui ne s'entendent toujours pas aujourd'hui, où on essaye de faire passer une blague téléphonique, comme ça arrive très fréquemment dans les écoles et qu'on m'a faite à moi aussi, pour du harcèlement, ce qui est absolument scandaleux". Et d'ajouter que si il y a une victime de harcèlement c'est lui. Hugo Clément précise "tapez mon nom sur twitter et vous allez voir la quantité de menaces, y compris de menaces de morts qui me concernent, et il y a d'ailleurs plusieurs procédures judiciaires en cours".

De son côté, Nassira El Moaddem a répondu hier soir sur Twitter, réaffirmant qu'il s'agissait de "harcèlement". "Quant au intimidations de poursuites judiciaires, elles ne me feront pas taire. Je demande un droit de réponse", a-t-elle ajouté.

Nassira El Moaddem, qui était dans la même promotion qu'Hugo Clément en école de journalisme à Lille il y a sept ans, avait témoigné en 2017 sur Twitter, racontant dans le détail le harcèlement dont elle affirme avoir été victime. Celui-ci avait notamment pris, selon elle, la forme de deux canulars téléphoniques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
22/février/2019 - 12h08 - depuis l'application mobile
Jejedu69 a écrit :
C’est marrant c’est toujours les mêmes qui ralent !!! Encore une qui veux des sous

@Jejedu69 toujours les mêmes? Expliquez nous votre sous entendu? C’est marrant c’est toujours les mêmes beaufs qui l’ouvrent!

Portrait de Jedeluc
22/février/2019 - 09h01

Moi en CM1, j'ai appelé un rouquin dans ma classe "Soleil couchant" !!

J'espère qu'il ne va pas porter plainte... 45 ans après !!!

Sinon, elle fait quoi dans la vie ??? ah! jalousie, quand tu nous tiens !!

Portrait de memoirevive
22/février/2019 - 08h58 - depuis l'application mobile

Attention. le bizutage est interdit et quand j'entends ce monsieur dire. C'etait ue blague de téléphone sans conséquence et qu'on m'a faite à moi, je dis que tout est question d'acceptation, et de ressenti.