Le sort de la britannique Shamima Begum, qui va être déchue de sa nationalité, fait débat aux Royaume-Uni rapporte France Info. Le Ministère de l'Intérieur britannique a informé la famille de Shamima de son ordre de déchoir de sa nationalité la jeune fille de 19 ans partie rejoindre l'Etat Islamique en Syrie, a annoncé son avocat Mohammed T Akunjee sur Twitter (voir ci-dessous). "La famille est très déçue de l'intention du Ministère de l'Intérieur de déchoir Shamima de sa nationalité. Nous sommes en train d'explorer toutes les voies légales pour contester cette décision".
A l'âge de 15 ans, elle avait rejoint l'Etat Islamique en Syrie avec deux autres adolescentes. Aujourd'hui, maman d'un enfant à qui elle a donné naissance ce week-end, et se trouvant dans un camp de réfugiés du nord-est syrien pour fuir les combats, elle a fait savoir sa volonté de rentrer au Royaume Uni. Ayant déclaré ne pas regretter avoir la rejoint la Syrie, elle demande cependant de la "compassion" expliquant qu'il n'existe aucune preuve de son implication dans quoi que ce soit de dangereux et qu'elle n'était qu'une "femme au foyer" pendant ces quatre ans. Elle indique également "j'étais un peu choquée de lire cette décision" et "je trouve cette décision un peu injuste pour moi et pour mon fils"
Au Royaume-Uni, il est possible pour le Ministère de l'Intérieur de déchoir un citoyen britannique de sa nationalité s'il estime que cette décision relève de "l'intérêt général" et à condition qu'elle ne le rende pas apatride. Or, selon des sources gouvernementales citées par SkyNews, la jeune femme aurait également la nationalité bangladaise, ce que son avocat conteste.
Vos réactions
c'est clair, net et précis ! Il faudrait que la France ai le courage de faire de même ! mais non, en France, on l'aurai accueilli la pauvre, on lui aurai donner un logement et toutes les aides nécessaires...comme on dit, trop bon, trop con !
En 45, les français ont tondu les femmes qui ont couchées avec le boche. Je pense que perdre une nationalité d'un pays qu'on exècre n'est pas si grave.
Elle est gonflée la fille franchement ! comédienne !
Enfin un pays qui a des couilles et dont le notre ferait bien de s'inspirer.
Oh la pauvre, elle va nous faire pleurer...
Elle ne mérite que la réclusion criminelle à perpétuité (réelle), voire la peine de mort.
Bah voyons ! Elle s'attendait à un accueil avec du mousseux et des biscuits aussi ? Reste dans ton trou saleté !
J'ai la vague impression qu'elle ne sera pas conviée à prendre le thé chez vous?
Encore une que la France va accueillir.
Avec la décision de Trump qui veut renvoyer chaque membre de Daesh dans son pays illico presto ou les lâcher dans la nature ,le président va devoir faire le bon choix. S'il en existe un..
M' enfin, elle qui espérait pouvoir se joindre paisiblement aux harangues anti infidèles dans des mosquées gardées par des policiers anglais ? Où va le monde ? C' est vraiment trop injuste !.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?