20/02 15:23

L'humoriste Laura Laune affirme avoir été censurée hier soir sur France 2 lors de la diffusion du "Grand oral" de Laurent Ruquier en prime

Hier soir, France 2 lançait son émission "Le Grand Oral", présenté par Laurent Ruquier. Au cours de l'émission, plusieurs candidats sont passés devant un jury. À l'issue, le meilleur orateur de France a été désigné.

Les téléspectateurs n'ont pas vu la prestation de Laura Laune, connue pour avoir remporté la douzième saison de "La France a un incroyable talent". En effet, sur son compte YouTube, la jeune femme explique qu'elle devait participer à l'émission.

"Ils m'avaient demandé d'écrire une petite chanson sur le thème d'une déclaration d'amour à la France. Comme je suis Belge, c'était rigolo. Ils m'ont dit fait un truc dans ton style, dans ton univers. On a enregistré l'émission et la directrice de France Télévisions m'a dit 'C'est vraiment dans mon style, dans ton univers. Du coup, c'est rigolo parce qu'on a tout coupé au montage"', indique-t-elle. 

Laura Laune a ensuite continué : "Deux jours après, je tournais le DVD de mon spectacle et je me suis dit si je faisais cette chanson sur scène pour que les gens puissent l'entendre. Moi, je pourrais essayer de faire un montage où j'essayerai de ne pas me couper".

"Pute, pute, pute, en fait t’es qu’une grosse pute, la Terre entière te passe dessus, dans tous les sens à chaque minute. T’es pire que ma mère et ma tante confondues", déclare-t-elle dans la chanson. Et d'ajouter : "De la Tour Eiffel à Saint-Trop, la France est la pute de l’Europe" (voir vidéo ci-dessous).

Interrogée par 20minutes, France 2 indique que "comme pour toute émission, des coupes ont été faites pour ramener le programme à [une durée de] deux heures quarante", sur les quatre heures d'enregistrement. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
21/février/2019 - 16h18
gyette a écrit :

Qu'elle reste en Belgique ! des mauvais, on en a déjà !

Vous qui êtes la première à systématiquement vous insurger contre les actes antisémites ( que je condamne évidemment aussi ) ne trouvez-vous pas votre remarque profondément raciste ?

Portrait de The dream
21/février/2019 - 16h11
Etoile777 a écrit :

Mauvaise ? Je ne crois pas. Très drôle. Mais des mauvais, on en a beaucoup en France, effectivement. Mais on a aussi des très bons comme Gaspard Proust ou Jérémy Ferrari. Et puis ceux qui se moquent des petites salles de provinces ne sont pas intéressants. J'habite en province et je vois beaucoup plus de spectacles que la plupart des Parisiens. Nous ne sommes pas arriérés ni incultes comme certains peuvent le penser. L'intelligence, c'est de comprendre plusieurs degrés d'humour. Raymond Devos était belge, je crois ?

Juste pour info Gaspard Proust que je trouve également très bon n'est pas français mais dispose de la double nationalité Slovène et Suisse.

Portrait de jp91
21/février/2019 - 10h42

Les français se sont  foutu de la gueule des belges pendant  des décennies ! chacun son tour !  du reste  je préfère de loin la mentalité des belges que  des Français grandes gueules et imbus d'eux mêmes !

Portrait de Jilou1994
21/février/2019 - 00h04

Ne serait-ce pas l'analogie sur les gilets jaunes et la lumière qui est trop violente pour les amis du président ? 

Portrait de GreenArrow
20/février/2019 - 21h00

C'est un peu une sous GiedRé.

Portrait de denisbiarritz
20/février/2019 - 17h21
nina83 a écrit :

les belges adorent décidément la France, et elle le montre bien.... elle ferait mieux d'exercer son métier dans son pays.

Sans doute trop fin pour que tu comprennes que c’est du second voire du 3ème degré... Nous sommes beaucoup de français à l’adopter et à aimer son humour!

Portrait de bib
20/février/2019 - 16h51

et pourtant, son sketch est excellent ! Elle manie très bien l'ironie et la provocation.

France 2 n'avait qu'à pas l'inviter si c'était pour censurer le sketch !

Portrait de nina83
20/février/2019 - 16h33

les belges adorent décidément la France, et elle le montre bien.... elle ferait mieux d'exercer son métier dans son pays.

Portrait de alekine1
20/février/2019 - 14h30 - depuis l'application mobile

très très drôle, oh que c'est drôle.
J'irai voir son spectacle quand elle passera a mormoalenoeud en Corrèze.
Tiens je vais faire un ode à la Belgique.
Et puis non, sans la France, la Belgique n'existerait pas., donc je me tais.