20/02/2019 10:31

Gad Elmaleh entame des démarches pour découvrir l’identité de CopyComic qui l’accuse de "plagiats" et veut faire supprimer ses videos

Il y a quelques jours, le compte Youtube CopyComic dévoilait de nombreux plagiats réalisés par l'humoriste Gad Elmaleh. Pour cela, l'internaute a posté sur la plateforme deux vidéos montrant les similitudes entre des sketchs d'humoristes français et étrangers et des sketchs du comédien.

Hier, Gad Elmaleh a entamé des démarches judiciaires avec ses avocats. La première concerne la suppression des tweets postés par CopyComic avec les vidéos en question au motif "d'atteinte aux droits voisins aux droits d'auteurs". "C'est la toute première fois qu'un humoriste concerné par des vidéos CopyComic ose faire cela", explique le Youtubeur.

Autre objet des actions : une demande auprès de Twitter afin de connaitre dans le détail l'identité de la personne se cachant derrière le compte CopyComic. "Mon identité ne changerait pas le contenu des vidéos", indique-t-il dans un message posté sur Twitter.

Le 13 février dernier, quelques jours après les nouvelles accusations de plagiat, Gad Elmaleh a pris la parole pour la première fois sur son compte Twitter. Pour cela, l'humoriste a posté une vidéo où il s'exprime pendant plus d'une minute 30 (voir ci-dessous).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pancho Villa
20/février/2019 - 16h25

il va essayer de trouver de quoi prouver qu'il est antisémite 

Portrait de Jse
20/février/2019 - 13h26

La vérité vexe !! il faut assumer 

Portrait de moizorre.
20/février/2019 - 11h59

Retourne donc sur ton rocher, plagié les mollusques qui s'y accrochent  !

Et reste y !

Portrait de DVT
20/février/2019 - 11h26

J'espère vraiment que les vidéos resteront sur YouTube pour montrer encore et encore que Gad n'est qu'un plagieur.

Portrait de MICMAH458
20/février/2019 - 10h49

Plus de traces, plus de preuves, donc plus de plagiat ?