20/02/2019 11:00

Morandini Zap: Les anciens Présidents de la République doivent-ils garder leurs privilèges ? La question fait débat ! - VIDEO

Hier soir dans le 20h de France 2, cette question qui revient au cours du Grand débat : Les anciens Présidents doivent-ils garder leurs avantages?
Salaire, logement, protection, équipe... Beaucoup de citoyens considèrent cela comme des privilèges, mais quelle est la part du budget de l'Etat consacrée aux anciens présidents?  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
21/février/2019 - 08h25

Je pense que tout mandat électoral: président, député, sénateur devrait être considéré comme un CDD, à l'issue, ils touchent des indemnités de chômage de 2 ans jusqu'à ce qu'ils trouvent un autre boulot et que leurs rémunérations entrent dans le régime de retraite général? ils avaient une autre occupation avant d'être élu, donc, qu'ils y retournent,. Il n'y a qu'en France qu'on voit ça.Je ne vois pas pourquoi ils auraient droit à des bureaux, des secrétaires, des voitures de fonctions et une garde. Quand je pense qu'en Angleterre ou en Allemagne les premiers ministres payent même le loyer de leur logement de fonction !

Portrait de GIGI
20/février/2019 - 17h04
La République C'est Moi a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il manque du personnel mais je voudrais vous rappeler ce chiffre dévoilé en 2016 et qui a augmenté depuis (je le sais de source sûre) : il y a en permanence 10% de personnes en arrêt maladie dans la fonction hospitalière.

Sachez que un fonctionnaire coûte en moyenne 45000€ par an et que vous le payez pendant 73 ans.

Alors supprimer des dépenses, 100%d'accord, mais si c'est pour en créer d'autres sans arranger les choses ce n'est pas la peine. Ça c'est ce que l'on fait depuis 50 ans

 

 

 

 

Le manque constant de personnel est sans doute la cause des arrets maladie.Il faut laisser ses repos, changer ses horaires au pied levé,aller remplacer dans des services que l'on ne connait pas  etc. Bien sur qu'il ne faut pas créer des dépenses supplémentaires,mais la répartition des richesses est bien injuste. Ces vieux messieurs ont-ils besoin de tout cet argent, de bureaux,de gardes du corps de véhicules,de logements etc. Oui je suis une infirmière épuisée qui vient de prendre sa retraite et qui est douloureuse de la tete aux pieds.

Portrait de Jse
20/février/2019 - 16h11

Ils ont trop de privilèges  c'est abusé !!!! 

C'est Giscard qui  coûte le plus cher aux contribuables 3,9 millions d'euros par an 

Chirac 2,4 millions d'euros par an 

Sarkosy 3,9 millions par an

+ Hollande 

Appartement de luxe, meublé , toutes charges comprises voiture ,essence , chauffeur , vigiles

,collaborateurs etc ....

 

Portrait de GIGI
20/février/2019 - 14h15

Avec l'argent économisé si on supprimait les privilèges on pourrait embaucher des infirmières...

Portrait de Ledoc
20/février/2019 - 11h25

enfin Il serait temps que tout cela cesse .