18/02/2019 15:39

Gilets jaunes: Ingrid Levavasseur, bousculée et insultée hier à Paris, annonce qu'elle va porter plainte

Hier, en plein rassemblement des "gilets jaunes", Ingrid Levavasseur a dû être exfiltrée du cortège face à l’hostilité d’autres manifestants. Aujourd'hui, sur son compte Facebook, dans un long post, la figure du mouvement explique qu'elle a décidé de porter plainte.

"Je suis née et j'ai grandi contre la haine. Non pas celle de mon père, qui me battait. Ni celle de mon beau-père, qui faisait de même. Mais la haine qui voulait s'inviter en moi, comme un instinct de survie face à la violence la plus injuste qui soit. La plus douloureuse, aussi. J'ai toujours repoussé la haine pour ne pas la laisser m'envahir et faire de moi son jouet", débute-t-elle dans son message.

Et d'ajouter : "Ce que j'aimais, dans ce rayon de soleil jaune fluo qui a percé notre hiver, c'était justement l'invitation à ne pas haïr. Ne pas haïr les puissants qui nous exploitent et nous méprisent, mais trouver la force, ensemble, de leur dire leurs quatre vérités. Ne pas haïr nos situations impossibles, nos trains de vie de misère dont les puissants n'ont même pas idée, mais en parler et comprendre comment les améliorer. Et ne pas nous haïr les uns les autres. Nous unir en dépit de nos sensibilités politiques, de nos différences d'origines, de sexes ou d'âges. Rester soudés".

Ingrid Levavasseur ajoute en précisant que ce dimanche lui aura fait goûter "un plat connu" : "celui de l'intolérance. Du non-dialogue. De l'insulte délirante (« sale juive ! »). Le plat où l'on finit normalement le visage en sang et où l'on repart pour une année d'obéissance sans moufter".

"Je suis Ingrid Levavasseur. La Gilet Jaune qui veut donner à notre mouvement le poids politique qu'il mérite. Qui veut mettre sa médiatisation au service de tous ceux qui se sont levés. Qui croit aux vertus du dialogue et de la solidarité. Je porterai plainte – je le peux, aujourd'hui. Pour continuer de ne pas avoir à haïr. Pour aider celles qui n'ont pas la force de se battre. Pour montrer à tous que l'impunité des injures et des violences faites aux femmes, c'est terminé", continue-t-elle dans son message.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raymond C
18/février/2019 - 19h55

Et voilà qu'ils se poursuivent entre eux maintenant. Les conséquences du mouvement ne seraient pas aussi catastrophiques pour le pays, ce serait à pisser de rire.

Portrait de Mamie ninja
18/février/2019 - 18h05

Elle ferait mieux de se trouver une solution pour passer du bon côté de la barrière et retourner dans l’anonymat, elle y sera mille fois plus tranquille

Portrait de bichon33
18/février/2019 - 17h41
bobovitch a écrit :

Google est ton ami

J'ai vu ! En fait ,c'est de l'arabe ,pas du français . Je conserve donc l'excellente opinion que j'ai de ma petite personne .Je commençais à verser une larmichette dans mon lacrymatoire pour marquer  le deuil de ma fierté envolée.Je suis rassuré.smiley

Portrait de bobovitch
18/février/2019 - 16h58
bichon33 a écrit :

Des quoi ?? smileyJ'avoue ne pas connaitre ce mot .Pourtant je me flatte(dans le sens du poil) d'avoir un vocabulaire assez étendu ..smiley

Google est ton ami

Portrait de bichon33
18/février/2019 - 16h38
Philou.2 a écrit :

C'est vraiment une bande de HMAR ces gj !! 

Des quoi ?? smileyJ'avoue ne pas connaitre ce mot .Pourtant je me flatte(dans le sens du poil) d'avoir un vocabulaire assez étendu ..smiley

Portrait de Mike-miller
18/février/2019 - 15h46 - depuis l'application mobile

Bon délire...