18/02/2019 07:02

Fourgon de police attaqué à Lyon : Les deux CRS ont finalement décidé de porter plainte alors que le Parquet a ouvert une enquête

La violente attaque d'un fourgon de police samedi à Lyon lors d'une manifestation des Gilets jaunes, filmée depuis le véhicule, a été largement relayée ce weekend sur les réseaux sociaux.  L'agression a notamment été condamnée par les autorités, en premier lieu par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

L'attaque s'est déroulée samedi, en marge d'une manifestation de Gilets jaunes. Cette dernière a bloqué pendant deux heures la circulation dans un sens sur l'autoroute A7, qui traverse la ville de Lyon. C'est alors qu'un véhicule de police, appartenant à la CRS autoroutière de Rhône-Alpes, s'est retrouvé bloqué dans les bouchons alors qu'il venait sécuriser les lieux.

Rapidement, il est pris d'assaut. Sur la vidéo, on voit un manifestant vêtu de noir arriver en courant et sauter sur le capot. D'autres lancent des pierres, frappent la carrosserie. Certains assaillants portent un gilet jaune, d'autres non.

La plupart ont le visage masqué. Des forces de l'ordre arrivent finalement pour protéger leurs collègues.

La conductrice finit l'échappée en sanglots. "J'ai trop eu peur", l'entend-on souffler à la fin. Selon BFM TV, les deux CRS présents dans le véhicule, la conductrice et son équipier, ont porté plainte dimanche après-midi. Ils ont été entendus par les enquêteurs. 

Le parquet de Lyon avait ouvert au préalable une enquête pour violences avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angefabie80
18/février/2019 - 20h28 - depuis l'application mobile
markolopo a écrit :

GJ = islamistes de la France Insoumise 

@markolopo lèche boules de macron

Portrait de Capri
18/février/2019 - 18h43

J'invite chacun à réfléchir à l'expression : "le Pouvoir d'Achat". Etonnante expression. Pouvoir acheter. C'est le but recherché, le "Pouvoir d'Achat". Les violences sont commises pour l'atteindre. Objectif : acheter. Il faut le minimum pour vivre, on est d'accord, mais l'accroissement du "Pouvoir d'Achat" rend-t-il heureux ?