17/02 18:33

Révélations : L'acteur américain Jussie Smollett, star de la série "Empire", aurait organisé lui-même son agression homophobe à Chicago à la fin du mois de janvier

L'acteur américain Jussie Smollett, qui joue dans la série "Empire"  avait été agressé par deux hommes fin janvier à Chicago. Ses deux agresseurs lui ont lancé des "insulte homophobes et racistes", l'ont frappé à plusieurs reprises, ont utilisé une corde et lui ont déversé une substance chimique inconnue. Une agression qui avait provoqué une forte émotion aux USA mais aussi dans le monde entier. La star était même apparue à la télé, il y a quelques jours en larmes pour raconter son agression dont disait-il, il avait beaucoup de mal à se remettre. (Voir vidéo)

Mais  CNN a dévoilé aujourd'hui que  Jussie Smollett aurait orchestré l'attaque et aurait payé les deux hommes pour la mettre en scène. De son côté, le site TMZ ainsi que le Mail Online relatent des faits à charge contre l'acteur de la série Empire. Les deux sites affirment que, contrairement à la version de Jussie Smollett et son entourage, les deux hommes qui l'auraient agressé en pleine nuit en hurlant le slogan de campagne du président Trump, Make America Great Again, ne sont pas blancs mais noirs. Interpellés mercredi 13 février 2019 à l'aéroport O'Hare, alors qu'ils revenaient d'Afrique, il s'agit de deux Nigérians : les frères Olabinjo et Abimbola Osundairo. Plus surprenant encore, ces deux hommes ont fait de la figuration dans la série Empire en 2015, une photo d'eux sur le tournage avec le créateur Lee Daniels étant disponible sur Instagram.

En outre, Jussie Smollet les suit sur ce réseau social et on apprend même qu'il ferait de temps en temps du sport avec eux.

Suspects dans un premier temps, ils avaient arrêtés mercredi dernier, mais ont été relâchés vendredi. La police de Chicago a alors indiqué avoir découvert de nouvelles preuves dans le cadre de cette affaire. La FOX évoque même le fait que l'acteur aurait mis en scène cette agression car il était sur le point de se faire virer de la série "Empire" ce que démentent les producteurs ce soir dans une communiqué.

Selon une source proche du dossier, les deux hommes ont été relâchés ce vendredi suite à la découverte d'une "nouvelle preuve". La personne, proche du dossier, a déclaré à CNN que les frères, qui ont agressé Jussie Smollett, ont acheté la corde dans un magasin de Chicago juste avant les faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchussss
18/février/2019 - 05h36

Le gad elmaleh américain. Un imposteur

Portrait de endimion34
18/février/2019 - 01h37
C'ptain What a écrit :

Moi j'aimerai bien qu'on parle des tournantes dans les quartiers inféodés par l'islam (qui n'est qu'une secte), des homos qui se font tabasser dans ces mêmes quartiers avec la même secte etc..

peux tu définir ce qu'est une secte 

car selon le dictionnaire une secte est un groupe de personnes suivant et professant une même doctrine philosophique (terme positif mais historique et vieilli), ou un groupe dissident d'une religion majoritaire 

de ce fait TOUTE LES RELIGIONS SONT DES SECTES

Portrait de lysniais
17/février/2019 - 22h17

Bon ben ça a permis aux indignés professionnels de répéter leurs gammes!

Portrait de DVT
17/février/2019 - 21h59

Quel bon acteur (Je n'ai jamais vu sa série). Il sait jouer la victime.

Portrait de M. Gentil
17/février/2019 - 21h54

J'espère qu'il sera blacklisté de partout mais malheureusement dans le monde dans lequel on vit ca pourrait justement le rendre encore plus célèbre et bankable...

Portrait de nataflo1
17/février/2019 - 19h33
Mikah2307 a écrit :

C'est dégueulasse pour ceux qui subissent réellement l'homophobie!

Effectivement et c'en est fini de sa carrière si les faits sont avérés

Portrait de Rêve Américain
17/février/2019 - 18h51

Ce sale type gâche le Rêve Américain !

Vive Donald Trump .