buffalo grill Le restaurant "l'Amphitryon" du chef Yannick Delpech dans la commune de Colomier a de nouveaux été incendié ce mercredi rapporte "France3 Occitanie", deux semaines après un incident similaire. L'incendie s'est déclenché devant les cuisines, alors occupées par trois personnes. L'intervention rapide des secours a permis de limiter le feu à cette zone. Selon BFMTV, le parquet de Toulouse a indiqué "privilégier la piste criminelle".
Les premières dégradations de l'Amphitryon remontent à fin Novembre, après que le chef ait dénoncé sur les réseaux sociaux les violences en marge du mouvement des « gilets jaunes » , dans un post où il écrivait notamment "Non au dictat de la haine". Quatre jours après, le restaurant était victime de deux cambriolages et de nombreux taggages.
Yannick Delpech, avait réagi à ces dégradations par un deuxième post "Voilà tout le sens de ce soit disant mouvement social [...]" avant que son restaurant soit la cible d'un premier incendie le 29 Janvier. Le feu avait saccagé les cuisines après avoir pris dans la voiture du chef garé à proximité.
Vos réactions
Voilà donc la vision de la démocratie souhaitée par les gilets jaunes :
"On veut que le peuple ait la parole, on veut le RIC, mais si par malheur certains ne sont pas d'accord avec nous, alors on te menacera, et on cramera ta voiture et ta maison !"
Et par ailleurs "on a aussi la haine de ceux qui réussissent, qui créent ou qui excellent..."
Vivement l'avenir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?