
21h36: Une femme a également été interpellée "en qualité de complice" aux abords du domicile où a été interpellé le convoyeur de fonds, alors qu'elle était en voiture. Des sacs remplis de billets ont été retrouvés à bord de son véhicule, rapporte une source proche de l'enquête. Le conducteur et cette femme ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l'enquête. Ils se trouvent tous les deux au commissariat d'Amiens. "Une forte somme d'argent, dont le décompte est en cours, a été saisie" a indiqué le parquet de Bobigny dans un communiqué.
19h23: Ce que l'on sait en cette fin de journée
Le convoyeur de fonds disparu hier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a été interpellé aujourd'hui à Amiens par la police judiciaire de Lille avec une grande partie du butin volé, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
Le fourgon que conduisait cet employé de la société Loomis avait été retrouvé hier matin vide de l'argent qu'il transportait, pour un préjudice de trois millions d'euros.
Agé de 27 ans, l'homme a été interpellé aux alentours de 17 heures par la PJ et la BRI dans un appartement du centre ville "avec plusieurs sacs remplis de billets", qui sont en cours de comptage mais représentent "au moins une grande partie du butin", a indiqué cette source. Le conducteur, "qui n'était pas séquestré", a été placé en garde à vue, a-t-elle ajouté, confirmant l'hypothèse d'une fuite.
Vers 6 heures, il avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers. "Alors que ces derniers pénétraient dans l'agence, lui est resté au volant. A leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu", selon une autre source proche de l'enquête lundi. Le véhicule a été retrouvé peu après, à quelques rues de là, les portes ouvertes et totalement vidé.
La brigade de répression du banditisme (BRB), chargée de l'enquête, avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme, connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour "refus d'obtempérer" et "dégradations".
19h00: Selon BFMTV, dans l'après-midi, il a été interpellé par la BRI de Lille à la sortie de son domicile. "Il tentait de s'enfuir par la fenêtre lorsqu'il a été interpellé", précisent nos confrères.
Des opérations sont toujours en cours afin de rechercher d'éventuels complices.
18h31: Le convoyeur de fonds disparu hier à Aubervilliers a été interpellé à Amiens, a appris l'AFP selon une source proche de l'enquête.
Hier, vers 6 heures, cet employé de la société Loomis, avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. "Alors que les deux collègues pénétraient dans l'agence, lui est resté au volant. A leur retour, le fourgon et le chauffeur avaient disparu", selon une source proche de l'enquête.
Le véhicule avait alors été retrouvé quelques temps après, à quelques rues de là. Les portes du véhicule étaient ouvertes et le fourgon totalement vidé.
17h39: La police judiciaire a lancé ce mardi après-midi un appel à témoins pour retrouver Adrien Derbez, le convoyeur de fonds disparu hier à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.
Rappelons que son fourgon a été retrouvé , sans l'argent qu'il transportait, soit un total de trois millions d'euros.
La police demande aux personnes ayant des informations sur le détournement du fourgon de transport de fonds d'appeler le numéro vert 0800 00 27 08 ou d'écrire à l'adresse [email protected].
Rappelons que lundi matin, à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, un convoyeur de fonds a pris la fuite avec son fourgon. Le véhicule était rempli d'argent. Celui-ci a été retrouvé, les portes ouvertes, quelques rues plus loin. A l'intérieur, l'argent n'était plus là.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de Paris.
Vos réactions
un convoyeur ne peut pas être seul je suppose ? ou sont les autres personnes ?
Il faut lire l'article.
Le mec il est recherché par toutes les polices avec son butin, et il repasse par chez lui...
pas très malin le gars....... la liberté ça n'a pas de prix, il a le temps de s'en apercevoir en prison maintenant.
On peut déjà lui décerner le Pied Nickelé d’Or 2019 à celui là, on arrivera difficilement à faire plus con avant le 31 décembre !! : ))
Bon ça y est le mystère est levé ! (quand j'ai écri mon poste on ne savait rien encore...)
un convoyeur ne peut pas être seul je suppose ? ou sont les autres personnes ?
Peut-être qu'il a été agressé et obligé d'obéir. Si c'est ça, on le retrouvera occis dans un coin !! ce n'est qu'une supposition....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?