11/02 16:50

Antisémitisme : Des croix-gammées taguées sur des portraits de Simone Veil près de la mairie du 13e arrondissement de Paris

Deux oeuvres de street art représentant Simone Veil sur des boîtes aux lettres de la mairie du 13e ont été taguées de croix gammées. L'auteur de ces portraits, Christian Guémy,  s'est indigné sur les réseaux sociaux: 

"Honte à celui qui, abject, a défiguré d'une croix gammée mon hommage à Simone Veil, rescapée de la Shoah, peint l'an dernier sur les boîtes aux lettres de la mairie du 13e arrondissement de Paris lors de sa panthéonisation", a écrit l'artiste. "Quelle lâcheté, il est grand temps de se dresser contre la montée de l'antisémitisme en France", a-t-il ajouté. 

Après qu'un magasin Bagelstein ait été également tagué avec l'inscription "Juden" durant le week-end, la maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté : "Après la dégradation d'un commerce Bagelstein ce week-end, les antisémites s'en prennent à présent à la figure de Simone Veil. Lâche et abject. Nous allons déposer plainte. Soyons tous mobilisés contre la haine"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nej
12/février/2019 - 17h24
lou jacobs a écrit :

beau sophisme

Toi t'es aussi ridicule que ton avatar. Monsieur y'a que moi qui dit vrai.

Portrait de Bactérie
12/février/2019 - 14h03
Polska a écrit :
@Bactérie : Vous argumentez comme si on avait arraché tous ces fœtus de force des entrailles de leurs mères. Comme si l'avortement avait été rendu obligatoire par une Loi. Vous comptez et raisonnez en nombre de blancs qui ne seraient pas nés. C'est fallacieux. L'avortement n'a jamais été imposé. Vous triturez la réalité pour servir au mieux votre interprétation paranoïaque de l'Histoire. Si je vous suis bien, logiquement, à ce stade de l'Histoire et compte tenu de l'actualité et de vos convictions, quel est donc votre projet sur ce point ? Obtenir le RIC, puis par le biais du RIC, l'interdiction de l'avortement.

Qu'est ce qu 'un avortement si ce n'est arracher un bébé des entrailles de sa mère ?

Oui c'est devenu une obligation tacite puisque l'avortement est imposé comme l'unique alternative pour toutes les femmes qui doutent, ou qui ont un moment de peur. S'y opposer est un délit.

Vous me demandez s'il faudrait interdire l'avortement, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il suffirait juste d'informer correctement et d'arrêter de sacraliser cet acte qui est la pire chose qu'une femme puisse s'infliger.

Les gens ne veulent pas le voir mais quasiment 9 millions de bébés tués en 45 ans, c'est un génocide qui a déjà changé le visage de la France pour le pire et qui menace à moyen terme la survie même du peuple français. Ce n'est pas innocent, les gens qui sont derrière ça savaient ce qu'ils faisaient.

 

@lou jacobs "qui décide de ce qu'il faut dire ou pas?"

En résumé: le CRIF

 

Quand à ceux qui n'ont rien d'autre à m'opposer que des menaces judiciaires, faute d'argument. Vous ne faites que confirmer que je dis la vérité.

 

Portrait de satine1
12/février/2019 - 12h07

Pourquoi un abruti décide tout à coup de mettre un signe nazi sur Mme Veil ?  Elle est morte, ne peut-on pas la laisser en paix ?

Quant à  "Bactérie", il porte bien son nom.....Il faut fuire ce sale individu !!!   Y a-t-il un webmaster chez JMM ?

 

Portrait de nina83
12/février/2019 - 09h02
Guy Lux a écrit :

BRAVO !

J'ai fait pareil !

merci je vais faire pareil, et il faudrait que ce site de JMM soit un peu plus surveillé !!

Portrait de nina83
12/février/2019 - 09h00
Tchin. a écrit :

Monsieur Morandini votre modération est au dessous de tout. Vous n'avez pas honte de laisser publier de tels commentaires?

Exactement, il suffirait de valider les messages après les avoir lus, comme sur la plupart des plateformes internet actuellement. C'est inadmissible, ras le bol des abrutis qui diffusent des messages racistes ou de haine.

Portrait de Polska
12/février/2019 - 07h46 - depuis l'application mobile

@Bactérie :
Vous argumentez comme si on avait arraché tous ces fœtus de force des entrailles de leurs mères.
Comme si l'avortement avait été rendu obligatoire par une Loi.
Vous comptez et raisonnez en nombre de blancs qui ne seraient pas nés.
C'est fallacieux. L'avortement n'a jamais été imposé.
Vous triturez la réalité pour servir au mieux votre interprétation paranoïaque de l'Histoire.
Si je vous suis bien, logiquement, à ce stade de l'Histoire et compte tenu de l'actualité et de vos convictions, quel est donc votre projet sur ce point ?
Obtenir le RIC, puis par le biais du RIC, l'interdiction de l'avortement.

Portrait de Nej
12/février/2019 - 00h24

Acte idiot proféré par des idiots mais arrêtons de faire des polémiques pour tout & n'importe quoi. Ce genre de tags j'en ai vu des paquets, bien souvent faits par des gamins qui pour montrer leurs coté rebelles font ce genre de débilités. Par contre j'aimerais également voir ce genre de polémique quand d'autres lieux religieux non Juifs sont profanés. Ah oui c'est surement moins lucratif & surtout ça ne réveillera pas d'anciens démons de la vieille France, voir psychose endormies. 2 boites aux lettres sur la ville de Paris ne représentent qu'un pet de mouche. Il suffisait d'un coup de White Spirit pour effacer ça car face à la connerie la meilleure réplique est l'ignorance mais encore une fois ça ne fait pas vendre. Imaginez les auteurs des faits voir tout ce ramdam médiatique. Ça ne peut que leur donner un sentiment de célébrité qui peut être les motivera à voir plus grand pour la suite. Attention je ne suis pas antisémite & je condamne ce genre d'actes pour ceux qui ont la remarque facile, mais stop à la surenchère médiatique. J'habite la petite commune en Alsace ou un cimetière Juif à été profané en 2015 & qui a eut la visite de Mr Hollande. Les médiats en ont fait des tas. Mais ce qu'ils oubliaient de dire c'est que ce cimetière était à l'abandon (même si ce n'est pas une raison), qu'il a été profané de multiples fois à cause de différentes légendes le concernant, & que jamais un représentant de l'état ne s'en était inquiété. & surtout les personnes qu'on à fait passé pour des antisémites de première catégorie n'étaient en fait que de simples gamins d'une quinzaine d'année en pleine crise de rébellion.

J'oubliais l'histoire du commerce. En gros je dirais la même chose que plus haut & j'y ajouterais que je n'ai vu que le mot "Juif" écrit en Allemand & non "mort aux" ou autre. On est arrivé à un point ou même écrire le mot Juif est un acte antisémite car relayé comme tel par les médiats. On ne donne aux mots que l'interprétation qu'on s'en fait. Allez dire aux Allemands de bannir ce mot de leur dictionnaire & par la même occasion du notre.

Portrait de The dream
11/février/2019 - 23h37

Les actes racistes quels qu'ils soient sont abjects et évidemment condamnables. En revanche arrêtons la surmédiatisation, notamment sur les chaînes d'infos qui tournent en boucle sur certains sujets avec pour seuls résultats ( outre leurs audiences... ) de donner de très mauvaises idées aux nombreux déséquilibrés qui arpentent nos rues. Exemples très concrets : il y a 15 jours, un immeuble brûle dans Paris et fait 10 morts, on explique bien que la principale suspecte a de lourds antécédents psychiatriques mais n'a jamais été vraiment inquiétée, conséquence : depuis, tous les 3 jours il y a un immeuble en flamme. Pour les juifs c'est pareil : on évoque à grands titres le terme ignoble taggué sur la devanture de certains magasins samedi et depuis on a droit à ces croix gammées sur des boîtes à lettres et scoop il paraît que des arbres qui avaient été plantés en hommage à Iman Halimi ont été profanés en région parisienne ! Si au moins relater de tels actes permettait d'arrêter et d'emprisonner les pourritures qui les commettent...malheureusement ce n'est que très rarement le cas.

Portrait de Capri
11/février/2019 - 23h18

Cette croix gammée ne peut être que l’acte d’un écervelé. Un total abruti. Scandaleux. Avec les cameras, il devrait pouvoir être reconnu.

J’ai vu que le débat a dérapé sur l’avortement. Quel est le recul avec toutes ces années ? Comment le vivent les femmes, 10 ou 20 ans après ? Il est frappant de voir d’un côté le nombre de couples infertiles qui attendent pour adopter et d’un autre côté, l’officialisation de la PMA (et forcément la GPA). On pourrait peut être faire davantage « matcher » les choses de la vie en avortant moins du coup smiley

Portrait de seb2746
11/février/2019 - 19h59

inadmissible, surtout elle, pour tout ce qu'elle a subit et ce qu'elle a fait pour la France.

Portrait de one-again
11/février/2019 - 19h24

@bactérie. Vos paroles ont des relents d'égout. Le jour de votre mort je me réjouirai de venir vous foutre un grand coup de pelle dans votre tronche de vermine. J'espère pour l'humanité que vous ne vous êtes pas reproduit.

Portrait de morrigan13
11/février/2019 - 18h52
C'ptain What a écrit :

Acte complétement idiot. Maintenant j'aimerai bien qu'on parle aussi des dégradations qui ont été commises dans cinq églises catholiques en France la semaine dernière ou des 978 atteintes aux édifices religieux et aux sépultures, dont 878 contre des lieux chrétiens en 2017.

Honte aux journalistes de ne pas en parler. Mais on sait bien que pour la gauchiasse politico-médiatique, "catholique" c'est devenu un gros mot. Et leur humanité qu'ils nous assenent toute la journée est tres sélective et le génocide des chrétiens d'orient ne fera jamais les unes. Et notre Macron qui ne trouve rien de mieux que faire revenir ces membres de Daesh dont certains ont crucifié des enfants...

Portrait de th93100
11/février/2019 - 18h13
BBKing a écrit :

Il fut un temps une sainte était représentée par jeanne d'arc, maintenant on a simone veil. On peut se poser des questions.

Vous pouvez développer ?

Portrait de Wouhpinaise
11/février/2019 - 17h44

Acte complétement stupide !

Portrait de The dream
11/février/2019 - 17h40
C'ptain What a écrit :

Acte complétement idiot. Maintenant j'aimerai bien qu'on parle aussi des dégradations qui ont été commises dans cinq églises catholiques en France la semaine dernière ou des 978 atteintes aux édifices religieux et aux sépultures, dont 878 contre des lieux chrétiens en 2017.

D'accord à 100 % avec vous. Les actes antisémites sont inadmissibles et doivent être sévèrement punis mais cette hiérarchisation des agressions est lamentable. Celle d'un chrétien, d'un musulman ou d'un chinois est tout aussi condamnable que celle d'un juif pourtant le traitement médiatique de ces infos est d'une iniquité invraisemblable.

Portrait de jp91
11/février/2019 - 16h57

à l'approche des européennes ou autres élections  c'est toujours le même schéma ! peur  du R.N, alors on va en voir de plus en plus pour faire peur aux gens !  regardez aussi la multiplication des documentaires sur la seconde guerre mondiale ! 

Portrait de jarod.26
11/février/2019 - 16h19 - depuis l'application mobile

les c... ça osent tout