30/01/2019 11:56

Le "gilet jaune" Eric Drouet annonce qu'il va porter plainte contre le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner pour "dénonciation calomnieuse"

Ce matin, Eric Drouet était l'invité des "Grandes Gueules" de RMC. Sur l'antenne, le "gilet jaune" a annoncé qu'il allait porter plainte contre Christophe Castaner. La veille, dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur avait déclaré souhaiter que la justice poursuive Eric Drouet qui avait appelé à un "soulèvement sans précédent".
"Nous avons décidé de porter plainte pour 'dénonciation calomnieuse' contre Christophe Castaner. Quand nous parlons de soulèvement, nous parlons de mobilisation lors des manifestations. Les accusations qu'il porte sont très graves", a indiqué Eric Drouet sur la radio RMC ce matin.

Avant de préciser concernant le communiqué publié : "Il a été fait dans la précipitation, quand j'étais au chevet de M. Rodrigues, peut-être que le mot prête à confusion. Nous avons fait un autre communiqué pour expliquer l'intention du précédent communiqué".

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dit hier souhaiter que la justice poursuive l'une des personnalités des "gilets jaunes", Eric Drouet, qui a appelé à un "soulèvement sans précédent" après la blessure à l'oeil d'un de ses proches. Après avoir appris la blessure à un oeil samedi d'une figure du mouvement, Jérôme Rodrigues, le groupe "La France colère ! ! !" créé par Eric Drouet avait décrété dans un communiqué, retiré depuis, "l'état d'urgence du peuple" et "appelé à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de poyaso
30/janvier/2019 - 19h19

y'a pas une petition à cagnotte pour porter plainte contre ce parasite? y'aurait du succes j'en suis sûr

Portrait de elisabeth 14
30/janvier/2019 - 19h07
carino a écrit :

le fait que le min interieur a porté plainte demontre amplement que l'attaque à jerome rodrigues etait voulue planifinee et peut etre ordonnee ....  ca merite une commission d'enquete    

ben voyons et si les millions de français qui n emmerdent pas les autres ,déposais eux aussi plainte,cela serait marrant

Portrait de elisabeth 14
30/janvier/2019 - 19h06
Polska a écrit :

Des centaines de milliers ? Vous êtes à peine 100.000.
Vous parlez au nom du Peuple ? vous n'êtes pas le Peuple, vous n'êtes qu'une foule et non, l'ochlocratie ne passera pas.
Les violences policières vous choquent ? Vous étiez où durant les émeutes de 2005 , sur Mars ?
Eux ne cherchaient pas à renverser le gouvernement, virer un Président ou marcher sur l'Elysée.
Parce que c'est votre tour, c'est la révélation ?
Faites ce qui vous semble juste, continuez vos kermesses hebdomadaires mais par pitié, arrêtez de geindre.

bien dis

Portrait de tutur76
30/janvier/2019 - 16h58

Que les TV et RADIO arrêtent de l'inviter 

Ils sont toujours à en rajouter une couche et on en a marre marre de ce type 

Portrait de carino
30/janvier/2019 - 15h33

Je vais reagir par quelques questions   connaissez vous un pays où des centaines de milliers de personnes manifestent 11 samedi de suite ?????  Suivez vous les chaines brut et rt france ou uniquement les chaines nationales ?  Avez vousla meme opinion des personnes qui manifestent entre deux tours ? auriez vous la meme opinion si le rassemblement national ou la france insoumise reagiraient ainsi par la force lors de manifs ? 

Portrait de Olivier.59
30/janvier/2019 - 15h02

Comme d'habitude, il parle et comme il voit qu'il a été trop loin, il fait marche arrière...Le plus gros arriviste de tous les temps. Une imposture à lui tout seul. Et dire qu'il a lancé tout ce mouvement juste parce que sa passion pour les voitures lui coûtait chère...Qu'il rentre chez lui et qu'il arrête de l'ouvrir pour rien !! Ça fera des vacances pour bon nombre de français qu'il ne représente absolument pas.

Portrait de carino
30/janvier/2019 - 14h30

ca vole haut chez certains . .

 

Portrait de carino
30/janvier/2019 - 13h58

le fait que le min interieur a porté plainte demontre amplement que l'attaque à jerome rodrigues etait voulue planifinee et peut etre ordonnee ....  ca merite une commission d'enquete    

Portrait de Libellule65
30/janvier/2019 - 13h23 - depuis l'application mobile

Entre « soulèvement » et « manifestation », il y a une différence de taille ! Il a les pétoches le mec !

Portrait de fredmanga
30/janvier/2019 - 12h24

on croit rêver !

ce mec lance constamment des appels à l’insurrection en jouant sur les mots et ose ensuite porter plainte quand ses propos répréhensibles lui reviennent en pleine gueule.

J'espère qu'au final ce type récoltera ce qu'il a semé et qu'on lui offrira un séjour tout frais payés en zonzon même si c'est avec l'argent de mes impôts.