28/01 07:01

Un incendie criminel a ravagé, à 2h30 ce matin, la radio publique France Bleu Isère à Grenoble dont les locaux sont entièrement détruits

La station de radio publique, France Bleu Isère a été frappée par un incendie criminel cette nuit. C'est la station elle-même qui l'annonce sur son site internet en précisant:

"Heureusement, il n'y a aucun blessé, mais les dégâts sont conséquents et impossible pour le personnel d'accéder aux locaux. Impossible donc à l'heure actuelle pour l'équipe de vous accompagner, de vous informer, de vous divertir."

L'incendie s'est déclaré vers 2h30 et l'origine criminelle ne fait guère de doute. Il y a eu deux départs de feu à l'intérieur des locaux et une porte d'entrée a été fracturée.

Les flammes ont ravagé le rez-de-chaussée du bâtiment, qui comprend les studios de diffusion de la radio, situé au 27 sur l'avenue Félix Viallet, dans le centre-ville de Grenoble.

Aucun salarié de Radio France n'était sur place au moment où le feu a été signalé, vers 2h30 du matin lundi. 

Le rédacteur en chef de France Bleu Isère, Léopold Strajnic, a précisé lundi qu'aucune menace particulière n'avait été exprimée ces derniers jours, contre la radio.

Aucune revendication n'a été retrouvée sur place, ni reçue pour le moment.

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bengalister
28/janvier/2019 - 19h10

Comment appelez-vous des gens qui ne respectent pas le résultat des urnes, qui par la force et intimidations veulent imposer leurs idées, qui attaquent physiquement et psychologiquement les journalistes et ceux qui ne pensent pas comme eux, qui forcent les gens à porter des insignes jaunes ?

 

Portrait de bengalister
28/janvier/2019 - 19h04

ça sent les anarchos gauchistes qu'on retrouve dans les manifs gilets jaunes (et qui sont sans doute responsable de la majorité des dégâts).

Quelle plaie ces gens. La génération 68 a engendré de monstres à force de laisser aller.

Portrait de drlaurent88
28/janvier/2019 - 13h18

mama mia..

Portrait de nina83
28/janvier/2019 - 08h04

Ah tiens, certains qui détestent les médias, qui haissent les journalistes se sont déchaînés cette nuit..... avec les incitations à la violence de Drouet récentes, ça ne m'étonne pas......

Portrait de jarod.26
28/janvier/2019 - 08h00 - depuis l'application mobile

allez certains diront que c'est la faute aux minions etc

Portrait de dominique34
28/janvier/2019 - 07h14

attendons l enquéte