
La station de radio publique, France Bleu Isère a été frappée par un incendie criminel cette nuit. C'est la station elle-même qui l'annonce sur son site internet en précisant:
"Heureusement, il n'y a aucun blessé, mais les dégâts sont conséquents et impossible pour le personnel d'accéder aux locaux. Impossible donc à l'heure actuelle pour l'équipe de vous accompagner, de vous informer, de vous divertir."
L'incendie s'est déclaré vers 2h30 et l'origine criminelle ne fait guère de doute. Il y a eu deux départs de feu à l'intérieur des locaux et une porte d'entrée a été fracturée.
Les flammes ont ravagé le rez-de-chaussée du bâtiment, qui comprend les studios de diffusion de la radio, situé au 27 sur l'avenue Félix Viallet, dans le centre-ville de Grenoble.
Aucun salarié de Radio France n'était sur place au moment où le feu a été signalé, vers 2h30 du matin lundi.
Le rédacteur en chef de France Bleu Isère, Léopold Strajnic, a précisé lundi qu'aucune menace particulière n'avait été exprimée ces derniers jours, contre la radio.
Aucune revendication n'a été retrouvée sur place, ni reçue pour le moment.
#Grenoble Un #incendie à priori d'origine volontaire vers 2h30 ce matin dans les locaux de France Bleu Isère @francebleu Impossible de faire de la radio ce matin. pic.twitter.com/vtVaGfE22h
— France Bleu Isère (@bleu_isere) 28 janvier 2019
Vos réactions
mama mia..
Ah tiens, certains qui détestent les médias, qui haissent les journalistes se sont déchaînés cette nuit..... avec les incitations à la violence de Drouet récentes, ça ne m'étonne pas......
attendons l enquéte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?