24/01/2019 17:34

Dany Boon répond à Médiapart: "Je paye l'impôt là où on me le demande. Il est de 50% de mes revenus en France en 2018"

Quelques heures après les mises en doute du site Mediapart sur le "patriotisme fiscal" de Dany Boon, l'acteur a tenu à s'exprimer sur son compte Facebook officiel.

"Depuis hier on m’interroge, je vais vous rassurer immédiatement. J’ai toujours payé, je paye et je paierai toujours tout l’impôt là où il m’est réclamé partout où j’exerce mes activités professionnelles et artistiques", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Je suis fier d’avoir payé en France en 2018, sur mes revenus 2017, un impôt très important correspondant à un taux d’imposition de près de 50%. Toutes mes économies placées le sont légalement et déclarées dans le strict respect du droit et du devoir fiscal".
"Suite à une crise d’hypocondrie aiguë que je ne m’explique toujours pas, je n’ai déposé qu’un seul et unique testament et il est chez un notaire en France", conclut l'acteur.

Mediapart met en doute le "patriotisme fiscal" de Dany Boon, affirmant, documents à l'appui, que l'acteur et réalisateur vedette "enchaîne les résidences fiscales à l'étranger, avec des investissements dans des fonds spéculatifs controversés". Les documents sur lesquels s'appuie le site d'investigation, présentés dans une "enquête vidéo", "révèlent une attitude étrange pour un patriote fiscal démentant avec constance se prêter au jeu de l'optimisation et de l'évasion fiscales ou avoir un quelconque lien avec les paradis fiscaux", affirme Mediapart, qui n'évoque pas pour autant de fraude fiscale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cricri63
12/février/2019 - 12h26

moi je trouve qu on paye trop d impots. il l a quand meme gagné sont argent danny....

Portrait de Otis dentiste
25/janvier/2019 - 17h55

Illustre glandu>>>Toi pas comprendre simple comme bonjour donc moi expliquer simple pour toi: si contrairement à copains célèbres, gentil biloute se vante d'être patriote fiscal exemplaire dans beaucoup médias et si réalité dévoilée il n'est pas, dans ce cas retour de bâton pour gentil biloute menteur dans beaucoup médias et commentaires. Si toujours pas compris, demande à tuteur.

Portrait de Jse
25/janvier/2019 - 08h18

Il a fait de l'optimisation fiscale !!! il est dans ses droits !!!!! 

Si c'était un individu LOYAL  il paierait tous ses impôts en France !!! 

Ce n'est pas le seul tous les hauts revenus le font !!!! 

C'est ça la France !!!!! et pendant ce temps là  Macron taxe les petits revenus   !!!! 

Portrait de Vitelloni
24/janvier/2019 - 22h58
audi1975 a écrit :

Le Dany nous prends pour des cons...... lol  

Va vite planquer ton fric ! Vu tes 3 femmes et ta ribambelle de gosses.........

Ce mec ? A vomir ! 

Y donne la gerbe ce malhonnête !

Portrait de poyaso
24/janvier/2019 - 19h05

50% des 1% de ses revenus (sans prise en compte de sa fortune bien évidemment) qu'il n'a pas pu rapatrier en dehors de la juridiction du FISC on sait lire entre les lignes.

Portrait de bibilababiole
24/janvier/2019 - 18h43

Mediapart qui a sciemment fraudé le fisc en s'adjugeant une TVA réservée à la presse papier et non numérique ?Plenel qui a eu des prises de position nauséabondes au début des années 70 ( même s'il les regrette aujourd'hui) ?Dans le contexte actuel, jeter en pâture Dany Boon, qu'il soit ou non fautif, c'est lui mettre la vindicte populaire sur le dos. C'est idiot, irresponsable et je pense qu'il y a bien d'autres combats journalistiques à mener.