22/01 15:21

Cyril Hanouna répond aux critiques sur la participation de Marlène Schiappa au Grand Débat sur C8: " Certains veulent confisquer le débat"

Hier, C8 annonçait que la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes allait participer à une émission spéciale de "Balance ton post" autour du "grand débat national", vendredi soir.

Ce mardi, en début d'après-midi, Cyril Hanouna s'est exprimé sur son compte Twitter pour répondre aux nombreuses critiques qui ont été postées sur les réseaux sociaux après cette annonce (voir ci-dessous). "Les chéris depuis 2 mois on débat et on donne la parole à tous dans TPMP et BTP (Balance ton post, ndlr)", a débuté l'animateur sur le réseau social. 

Et d'ajouter : "Apparemment certains le découvrent... Certains veulent confisquer le débat.... Le réserver pour eux... Nous on continuera à l’ouvrir à tous les Français!". Cyril Hanouna annonce qu'il "dira tout ce soir". 

De son côté, Marlène Schiappa a tenu à préciser, ce matin sur Europe 1, qu'elle ne va pas animer l'émission. "Je viens avec mes paper board, mes petits feutres velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du 'grand débat national'", a-t-elle indiqué.

A noter que Cyril Hanouna sera l'invité de Jean-Pierre Elkabbach demain à 7h20 sur CNews.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spooky
22/janvier/2019 - 21h55
soheil a écrit :

Non cher Cyril, personne ne veut confisquer le débat...Non chère Madame...On ne s'indigne pas parce-que vous sortez "des codes" comme vous dites.

Ce mouvement des GJ, a entraîné trop de souffrances, de victimes des deux cotés, d'incompréhension, et de division, pour que l'on veuille le confisquer.


On est INDIGNÉ parce-que vous pensez qu'on est des crétins...
Tout le monde proteste en argumentant que l’émission de Cyril Hanouna n'est pas une place pour ce débat.
Je vais encore plus loin: on sait que Hanouna a ses fans, et que ses "fanzouzes" comme il le dit, il les ferait prendre des vessies pour des lanternes...
Alors, non seulement cette émission qui s'apparente plus à un divertissement qu'autre chose, n'est pas le bon endroit pour débattre de ce qui rend les Français en colère depuis des semaines, de plus, vous avez sciemment choisi cette émission, car vous savez très bien que ceux qui la regardent sont en général de même avis que le présentateur...Alors, votre débat sera biaisé dès le départ, car le nombre de tweet et de messages facebook, sera sans conteste en faveur de l'avis que suivra l'animateur...

Alors est ce que à votre avis, Madame, une émission ou delormeau se met des nouilles dans le slip, et que Verdez hurle comme un putois en rûte, et ou Valérie Morini Bosc ricane sans cesse en ayant pas entendu un seul mot de ce qui s'est dit, est le bon endroit pour débattre des raisons qui ont poussées des milliers de Français à aller manifester dans la rue?

C'est entre 2 blagues que vous allez en débattre ?

Alors permettez nous de nous indigner, quand on voit le peu d'importance que vous accordez à ce débat, en nous le démontrant avec le choix de cette émission.

Message bien tourner, mise à part que les chroniqueurs dont vous parlez figurent dans tpmp et pas btp. Cela mise à part, cela ne lèvera pas le niveau ras des pâquerettes que pratique hanouna. Le seul truc pour lequel il est douer c'est ampiler autant de pognon que possible sur le dos des autres. 

 Quant à marlene schiappa, elle vient draguer l'auditoire d hanouna pour le compte de macron.

Ce soit disant débat est couru d'avance hanouna est vénérer comme un gourou par ses fanzouzes,ils se rangeront à son avis pour la majorité.

La où le grand débat peut être intéressant c'est l'émission politique sur France2 jeudi, avecdes iintervenants de tous les bords. France tv est un groupe audiovisuel financer en grande partie par la redevance, émanant de nous citoyens. C'est donc une mission de service public que de faire un grand débat.

Portrait de soheil
22/janvier/2019 - 21h10

Non cher Cyril, personne ne veut confisquer le débat...Non chère Madame...On ne s'indigne pas parce-que vous sortez "des codes" comme vous dites.

Ce mouvement des GJ, a entraîné trop de souffrances, de victimes des deux cotés, d'incompréhension, et de division, pour que l'on veuille le confisquer.

On est INDIGNÉ parce-que vous pensez qu'on est des crétins...Tout le monde proteste en argumentant que l’émission de Cyril Hanouna n'est pas une place pour ce débat.Je vais encore plus loin: on sait que Hanouna a ses fans, et que ses "fanzouzes" comme il le dit, il les ferait prendre des vessies pour des lanternes...Alors, non seulement cette émission qui s'apparente plus à un divertissement qu'autre chose, n'est pas le bon endroit pour débattre de ce qui rend les Français en colère depuis des semaines, de plus, vous avez sciemment choisi cette émission, car vous savez très bien que ceux qui la regardent sont en général de même avis que le présentateur...Alors, votre débat sera biaisé dès le départ, car le nombre de tweet et de messages facebook, sera sans conteste en faveur de l'avis que suivra l'animateur...

Alors est ce que à votre avis, Madame, une émission ou delormeau se met des nouilles dans le slip, et que Verdez hurle comme un putois en rûte, et ou Valérie Morini Bosc ricane sans cesse en ayant pas entendu un seul mot de ce qui s'est dit, est le bon endroit pour débattre des raisons qui ont poussées des milliers de Français à aller manifester dans la rue?

C'est entre 2 blagues que vous allez en débattre ?

Alors permettez nous de nous indigner, quand on voit le peu d'importance que vous accordez à ce débat, en nous le démontrant avec le choix de cette émission.

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 20h08
La République.c'est.moi a écrit :

En êtes vous sûr ???

Réfléchissions une minute.

Ce type de mouvement étant inédit et hors cadre, il va falloir légiférer. Vous pouvez être sûr de ça.

Il y a une organisation. Des demandes politiques. Une propogande.

Tous les GJ sont anti gouvernement et donc pas de diversité de ce point de vue là.

C'est un mouvement anti gouvernemental et de par sa singularité, il va falloir le définir politiquement pour savoir si il l'est justement.

Je serais des LREM je me pencherais déjà sur le sujet. Il y a quelque chose à grater avant la campagne des européennes.

Point besoin de tergiverser, le Macro avec ses monologues du pénis chez les maires, a déjà explosé tous les compteurs avec ses 2 fois 6-7heures + les prochains. 

Les Gj vous en voyez beaucoup sur les plateaux franchement ? Le peu que j'ai vu, il y avait des Larem en face pour les empêcher de parler ou pour leurs couper la parole.

Une que je ne supporte pas c'est la vieille blonde, coupe garçon et à lunettes. Elle ne laisse personne parler et est méprisante !! Il me semble qu'elle a été condamnée sur un truc en plus, mais toujours là la vieille bique. 

Moi je vois surtout des journalistes et des éditorialistes parler du phénomène Gj plus que des Gj eux mêmes. 

A leur décharge, je pense qu'ils ne sont pas bons en communication, ça ne s'improvise pas. Ce n'est pas plus mal qu'on ne les voit pas dans les médias. Le seul potable est l'avocat ou encore un qui était fonctionnaire mais malheureusement pour lui, lynché car payé à rester chez lui oups.

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 20h05
C'ptain What a écrit :

Claire O'Petit. C'est elle la boule blonde à lunettes, condescendante, qui ne laisse parler personne, condamnée à une interdiction de gérer une entreprise ou une association. 

Voilà merci smiley très bien résumé avec le mot condescendante, quelle  mégère inapprivoisée celle là !

Portrait de Pierma
22/janvier/2019 - 19h59 - depuis l'application mobile

On ne veut rien confisquer petit Guignol, on veut juste que si débat il y a il soit mené par un mec intelligent et journaliste et non pas par un amuseur qui ne fait rire que lui.

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 18h49
C'ptain What a écrit :

UMP = LR (les républicains), FN = RN (rassemblement national), LI (les insoumis), NPA (nouveau parti anticapitaliste), UDI (union des démocrates indépendants) DLP (debout la France). 

Pour la pluralité je suis d'accord avec vous. Si Schiappa est présente il faut les pendants politiques sur le plateau sinon il faut décompter le temps de parole à la campagne des LREM.

Espérons que le CSA en est conscient. 

merci smiley

Moi ce qui me choque le plus, c'est tout le temps de parole du Micron !!! Il se tape les européennes à l'oeil. Et il remonte ses manches car il sait que ses Larem sont des nuls et qu'ils vont faire des scores de merde... sans son coup de pouce. Ouf Monseigneur est venu à la rescousse 

Portrait de makila
22/janvier/2019 - 18h20

Pour que tout le monde puisse s'exprimer, il faudra éviter les monologues de Schiappa, souvent pour vous expliquer qu'elle a raison et surtout que vous avez tort. Pour un gouvernement de rassemblement, la Secrétaire montre trop peu d'ouverture.

Portrait de legaulois2009
22/janvier/2019 - 18h10

avec ses deux la, le niveau va être très haut

Portrait de dukatrinn
22/janvier/2019 - 17h57

ne pas regarder sera la meilleure réponse aux 2

Portrait de Lemat
22/janvier/2019 - 17h37

Bientôt ca va etre la faute de TF1...

Portrait de Kratus
22/janvier/2019 - 17h23

Voila oprération 100%  réussi pour Hanouna...avant meme que son émission ai lieu on en aura plus parlé que depuis qu'elle existe...

Il ne va surement pas hésiter à prendre parti pour les gilets jaunes et demain si les commercants se plaignent de leurs actions, il trouvera çà tout a fait normal...

Portrait de ale35
22/janvier/2019 - 16h51

Il ya aura toujours des anti qui refusent le débat , qu'ils ne se plaignent pas après

Portrait de pumpernickel
22/janvier/2019 - 16h47

c'est vrai que tout le monde sans exception doit pouvoir s'exprimer partout et pourquoi pas chez M. Hanouna. Donc, vive les gilets jaunes chez Hanouna. Après, ils feront peut-être "les gilets jaunes VS les marseillais" .... comme ça, y en aura pour tout le monde .....

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 16h38

Non mais le Cyril, va falloir qu'il descende sur Terre hein ! Il n'a jamais été journaliste ou autre, pour prétendre animer un tel débat. 

Déjà que de base ces débats, version Macro Job du pauvre, sont une mascarade car aucun contradicteur.

Là on va nous coller la Barbie du pauvre, avec ses crayons, pour faire la propagande macroniste en toute liberté !

Et le temps de parole de La République à reculons, on en parle ? Autant ramener des opposants politiques pour le coup, un Fn un Ump (j'ai oublié leur nouveau nom) un France insoumise un "ce qui reste du ps". Quite a partouser dans la bouse populiste, faisons le gaiment et dans la pluralité. ... politique