22/01 10:00

Marlène Schiappa répond aux violentes critiques sur Internet après l'annonce de sa co-animation avec Cyril Hanouna du grand débat vendredi sur C8 - VIDEO

Hier, en fin d'après-midi, C8 annonçait que la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes allait participer à une émission spéciale de "Balance ton post" autour du "grand débat national", vendredi soir. De nombreuses critiques ont été postées sur les réseaux sociaux après cette annonce.

Ce matin, Marlène Schiappa était l'invitée de la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour y répondre. "C'est un réflexe de Pavlov, dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne. Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent", déclare-t-elle, en indiquant avoir "fini par avoir l'habitude".

La secrétaire d'Etat a tenu à préciser qu'elle ne va pas animer l'émission. "Je viens avec mes paper board, mes petits feutres velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du 'grand débat national'. Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna", ajoute-t-elle en estimant qu'il s'agit d'une "manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique de leur montrer qu'un grand débat n'est pas quelque chose d'ennuyeux".

Au micro de Nikos Aliagas, Marlène Schiappa assure qu'elle n'a pas eu à demander l’autorisation du président de la République ou du Premier ministre pour pouvoir participer à cette émission de Cyril Hanouna.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 22h26
Mikah2307 a écrit :

le but de l'émission , c'est juste de faire le bad buzz afin qu'il y ait un post ici! Le dialogue, quel dialogue: jusqu'à présent macron préfère se confronter aux maires acquis à sa cause plutôt que le français lambda, quand ce n'est pas pour recommencer à lacher une phrase assassine concernant les pauvres ou se sauver comme un lache à l'étranger pour éviter la foule! c'est de la poudre aux yeux! vous êtes bien naif! Quand à la gourdasse dont la voix n'a pas mué, c'est pas la peine qu'elle se ramène avec ses feutres et ses papiers à dessins! le coloriage, çà suffit! 

Lol ses feutres et ses papiers à dessin smiley bien résumé l'affaire 

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 22h23
La République.c'est.moi a écrit :

Ça commençait de façon modérée et posée et après ça dérape sur les insultes..... Mais bon, je vais vous répondre.

Vous ne répondez pas à ma remarque : le but de cette émission est de confronter un membre du gouvernement (vous savez les dangereux dictateurs) à leurs opposants de la rue.

C'est ce qui est reproché en boucle depuis le début me semble-t-il.

Alors, soit vous êtes pour le dialogue soit non. Si c'est non, on dirait que la dictature change de camps.... :p

Ou ça des insultes ? Quand on n'est pas de votre bord, cela devient pour vous des insultes ?? Étrange 

Mais bien sûr un dialogue, mais comme si bien dit plus bas, pas avec l'épouvantail du Gouvernement svp avec de vrais ministres !!

Mais non on va nous coller 'hystérique de service, l'équivalente de Taubira du temps de Mollande : lidiote utile qui va se salir les mains à la place des marionnettistes .

Et pour un bon débat, quoi d'essentiel QU'UN BON maître de cérémonie, un facilitateur, quelqu'un de cultivé niveau politique, économie et culture générale. ... le Hanouna c'est tout le contraire, à part faire le guignol de service et menacer ses concurrents, il ne sait rien faire.

Donc un minimum de respect pour les Gj et les téléspectateurs, on veut du débat mais dans les règles, pas du low cost sur l'imitation bas de gamme de Ciel mon mardi

Portrait de makila
22/janvier/2019 - 18h11

Tout à fait ! Des gens qui s'écoutent, qui dialoguent et non des gens qui vous expliquent qu'ils ont raison ! Schiappa comme tous les sbires du gouvernement sont de la chair à canon politique, prêts à monter en première ligne pour une petite promotion. Attention aux dommages collatéraux ! smiley)

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 17h00
Hexagone a écrit :

Avez vous déjà vu une émission d'Hanouna ? Connaissez vous un minimum le personnage ?

Déjà vous avez la moitié de votre réponse, si vous avez répondu à au moins une de ces questions. 

Autrement, les talks shows qu'il s'est mis à animer depuis la rentrée, ne sont que raz les pâquerettes, avec des pseudo discussions digne d'un comptoir de café. 

Et lui au milieu de tout ce cafarnaum, il recherche la ptite phrase pour faire le buzz, ricane apaisement. Il n'apporte strictement rien car n'est pas journaliste et n'a pas le bagage politique ni économique pour tenir la route.

Ce n'est pas un Franz Olivier Gizbert ni même un Bourdin ni Natacha Polony ni Bruno Jeudy ou autres, qui connaissent leurs sujets, qui savent rebondir quand quelqu'un sort une connerie.

Là ça va être open bar pour la Barbie du pauvre, pour faire sa propagande macroniste et vendre la soupe de son roitelet.... non merci !

Elle veut débattre cette incompétente, qu'elle aille en prime sur tf1 ou France 2 avec des journalistes et hommes politiques qui sauront lui répondre comme il faut.

 

Mais non la Donzelle préfère aller chez ceux qui n'ont pas les codes du débat politique... comme faire valoir.

 

 

Tout à fait d'accord avec vous. J'espère que beaucoup de gens vont boycotter cette propagande pro Macro.  

Hanouna, le pro Macron, va finir par se bruler les ailes.

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 16h29
La République.c'est.moi a écrit :

Je ne comprends pas certaines de vos réactions. Je ne parle pas des anti Macron. Ils peuvent passer leur chemin avec leurs remarques partisanes.

Elle vient courageusement débattre face à des gens qui sont dans l'opposition et bien souvent sans respect ni ouverture d'esprit.

On leur reproche de ne pas être à l'écoute mais quand ils veulent l'être ce n'est pas bien ?????

Faux m'expliquer et avec de vrais arguments.

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Avez vous déjà vu une émission d'Hanouna ? Connaissez vous un minimum le personnage ?

Déjà vous avez la moitié de votre réponse, si vous avez répondu à au moins une de ces questions. 

Autrement, les talks shows qu'il s'est mis à animer depuis la rentrée, ne sont que raz les pâquerettes, avec des pseudo discussions digne d'un comptoir de café. 

Et lui au milieu de tout ce cafarnaum, il recherche la ptite phrase pour faire le buzz, ricane apaisement. Il n'apporte strictement rien car n'est pas journaliste et n'a pas le bagage politique ni économique pour tenir la route.

Ce n'est pas un Franz Olivier Gizbert ni même un Bourdin ni Natacha Polony ni Bruno Jeudy ou autres, qui connaissent leurs sujets, qui savent rebondir quand quelqu'un sort une connerie.

Là ça va être open bar pour la Barbie du pauvre, pour faire sa propagande macroniste et vendre la soupe de son roitelet.... non merci !

Elle veut débattre cette incompétente, qu'elle aille en prime sur tf1 ou France 2 avec des journalistes et hommes politiques qui sauront lui répondre comme il faut.

 

Mais non la Donzelle préfère aller chez ceux qui n'ont pas les codes du débat politique... comme faire valoir.

 

 

Portrait de poyaso
22/janvier/2019 - 16h11

mais quelle merde cette meuf smiley

Portrait de Malichot
22/janvier/2019 - 15h53
makila a écrit :

Il n'y avait pas un responsable de ce gouvernement pour venir débattre? plutôt qu'une secrétaire opportuniste, égocentrique, présomptueuse, hautaine  ! Quelle mauvaise idée d'Hanouna de faire appel a cette secrétaire , dommage!

C"est surtout sa vulgarité qui est remarquable,elle sort tout droit du bois de Boulogne !

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 15h18
th93100 a écrit :

Elle vient surtout avec son opportunisme et sa volonté incommensurable de passer dans les médias, sans réflexion, discernement ou motivation autre que son envie qu'on parle d'elle...

Déplorable. N'y a t'il personne au gouvernement qui perçoive le rejet que cette femme inspire ??

Tout à fait d'accord avec vous.

Elle ne vient faire que sa propre publicité.

Hanouna, le pro Macron, va finir par se bruler les ailes.

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 15h13

Voilà une émission que je vais boycotter.

Portrait de audi1975
22/janvier/2019 - 14h14

On ne veut PLUS voir la lèche-cul du Roi Macron avec sa voix de crécelle !!!!!

Portrait de makila
22/janvier/2019 - 14h08

Il n'y avait pas un responsable de ce gouvernement pour venir débattre? plutôt qu'une secrétaire opportuniste, égocentrique, présomptueuse, hautaine  ! Quelle mauvaise idée d'Hanouna de faire appel a cette secrétaire , dommage!

Portrait de Greenday2013
22/janvier/2019 - 13h18

Je suis bien persuadé que s'il y a un type d'émissions que regardent les gilets jaunes, ce sont celles d'Hanouna...

Portrait de Greenday2013
22/janvier/2019 - 13h15
th93100 a écrit :

Elle vient surtout avec son opportunisme et sa volonté incommensurable de passer dans les médias, sans réflexion, discernement ou motivation autre que son envie qu'on parle d'elle...

Déplorable. N'y a t'il personne au gouvernement qui perçoive le rejet que cette femme inspire ??

Inspire à qui ? A vous ? Ou alors vous avez des statistiques sur le sujet ?

Portrait de th93100
22/janvier/2019 - 12h35

Elle vient surtout avec son opportunisme et sa volonté incommensurable de passer dans les médias, sans réflexion, discernement ou motivation autre que son envie qu'on parle d'elle...

Déplorable. N'y a t'il personne au gouvernement qui perçoive le rejet que cette femme inspire ??

Portrait de Dasko
22/janvier/2019 - 12h31

Pourquoi pas.....la première préoccupation des français est le pouvoir d'achat ! Non

Portrait de minou75
22/janvier/2019 - 12h04 - depuis l'application mobile

#ChiappaDémission ...!!!

Portrait de Spooky
22/janvier/2019 - 11h40

Pauvre marlene, elle est persécutée. Elle s'attendait à quoi, à être applaudi à l'idée de faire cette émission. D'après ces déclarations elle pense pouvoir éduquer le public d hanouna sur l homophobie,... Elle vit au pays des bisnours elle sans blaguer.Pour la crédibilité de la chose, c'est France télévision qui devrait faire des actions de ce type avec le gouvernement. Pas une petite chaîne privée de la tnt.

Mais comme macron était en direct pour la 1000eme de tpmp et qu'il est copain avec les très riches, bolloré en fait partie ,pas étonnant que ce soit là. Bolloré =pote à macron mais aussi = patron du groupe canal 

Portrait de BILOU T
22/janvier/2019 - 11h19

je trouve qu'elle a parfaitement sa place avec les chroniqueurs d'Hanouna, elle ne va pas relever le niveau certes, mais avec des nouilles sur la tête et une langue de belle mère elle va nous faire rire et c'est tout ce qu'on lui demande.

Portrait de Philou.2
22/janvier/2019 - 11h18

Ce n'est ni son rôle Ni sa place d'être dans un " talk-show " même pour un débat ! 

Portrait de Pierma
22/janvier/2019 - 11h10 - depuis l'application mobile

La franchement, vous avez beau dire tout ce que vous voulez, ce que vous vous apprêtez à faire à la TV n’est absolument pas digne d’une ministre. C’est désastreux. Si vous voulez expliquer les choses, c’est dans un journal de 20h et certainement pas dans une émission de divertissement de bas étage. On cour vers la catastrophe... M. Macron, si vous voulez un peu de crédibilité. Que vos ministres ne fassent pas n’importe quoi. Comment voulez vous qu’on s’en sorte sinon????

Portrait de jarod.26
22/janvier/2019 - 10h25
elle se sent plus pi.... la shiappa smiley
Portrait de Bourricot
22/janvier/2019 - 10h18

Deux charlots ensemble, on va bien se marrer, enfin ceux qui regardent parce que moi je ne vais pas regarder ce cirQUE;

Portrait de Hexagone
22/janvier/2019 - 10h05

Il va être content Hanouna, que 700.000 spectateurs. ... lui qui prétend atteindre le million

Les plus vus