22/01/2019 10:00

Marlène Schiappa répond aux violentes critiques sur Internet après l'annonce de sa co-animation avec Cyril Hanouna du grand débat vendredi sur C8 - VIDEO

Hier, en fin d'après-midi, C8 annonçait que la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes allait participer à une émission spéciale de "Balance ton post" autour du "grand débat national", vendredi soir. De nombreuses critiques ont été postées sur les réseaux sociaux après cette annonce.

Ce matin, Marlène Schiappa était l'invitée de la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour y répondre. "C'est un réflexe de Pavlov, dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne. Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent", déclare-t-elle, en indiquant avoir "fini par avoir l'habitude".

La secrétaire d'Etat a tenu à préciser qu'elle ne va pas animer l'émission. "Je viens avec mes paper board, mes petits feutres velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du 'grand débat national'. Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna", ajoute-t-elle en estimant qu'il s'agit d'une "manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique de leur montrer qu'un grand débat n'est pas quelque chose d'ennuyeux".

Au micro de Nikos Aliagas, Marlène Schiappa assure qu'elle n'a pas eu à demander l’autorisation du président de la République ou du Premier ministre pour pouvoir participer à cette émission de Cyril Hanouna.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 17h00
Hexagone a écrit :

Avez vous déjà vu une émission d'Hanouna ? Connaissez vous un minimum le personnage ?

Déjà vous avez la moitié de votre réponse, si vous avez répondu à au moins une de ces questions. 

Autrement, les talks shows qu'il s'est mis à animer depuis la rentrée, ne sont que raz les pâquerettes, avec des pseudo discussions digne d'un comptoir de café. 

Et lui au milieu de tout ce cafarnaum, il recherche la ptite phrase pour faire le buzz, ricane apaisement. Il n'apporte strictement rien car n'est pas journaliste et n'a pas le bagage politique ni économique pour tenir la route.

Ce n'est pas un Franz Olivier Gizbert ni même un Bourdin ni Natacha Polony ni Bruno Jeudy ou autres, qui connaissent leurs sujets, qui savent rebondir quand quelqu'un sort une connerie.

Là ça va être open bar pour la Barbie du pauvre, pour faire sa propagande macroniste et vendre la soupe de son roitelet.... non merci !

Elle veut débattre cette incompétente, qu'elle aille en prime sur tf1 ou France 2 avec des journalistes et hommes politiques qui sauront lui répondre comme il faut.

 

Mais non la Donzelle préfère aller chez ceux qui n'ont pas les codes du débat politique... comme faire valoir.

 

 

Tout à fait d'accord avec vous. J'espère que beaucoup de gens vont boycotter cette propagande pro Macro.  

Hanouna, le pro Macron, va finir par se bruler les ailes.

Portrait de poyaso
22/janvier/2019 - 16h11

mais quelle merde cette meuf smiley

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 15h18
th93100 a écrit :

Elle vient surtout avec son opportunisme et sa volonté incommensurable de passer dans les médias, sans réflexion, discernement ou motivation autre que son envie qu'on parle d'elle...

Déplorable. N'y a t'il personne au gouvernement qui perçoive le rejet que cette femme inspire ??

Tout à fait d'accord avec vous.

Elle ne vient faire que sa propre publicité.

Hanouna, le pro Macron, va finir par se bruler les ailes.

Portrait de soly
22/janvier/2019 - 15h13

Voilà une émission que je vais boycotter.

Portrait de Greenday2013
22/janvier/2019 - 13h18

Je suis bien persuadé que s'il y a un type d'émissions que regardent les gilets jaunes, ce sont celles d'Hanouna...

Portrait de Greenday2013
22/janvier/2019 - 13h15
th93100 a écrit :

Elle vient surtout avec son opportunisme et sa volonté incommensurable de passer dans les médias, sans réflexion, discernement ou motivation autre que son envie qu'on parle d'elle...

Déplorable. N'y a t'il personne au gouvernement qui perçoive le rejet que cette femme inspire ??

Inspire à qui ? A vous ? Ou alors vous avez des statistiques sur le sujet ?

Portrait de Spooky
22/janvier/2019 - 11h40

Pauvre marlene, elle est persécutée. Elle s'attendait à quoi, à être applaudi à l'idée de faire cette émission. D'après ces déclarations elle pense pouvoir éduquer le public d hanouna sur l homophobie,... Elle vit au pays des bisnours elle sans blaguer.Pour la crédibilité de la chose, c'est France télévision qui devrait faire des actions de ce type avec le gouvernement. Pas une petite chaîne privée de la tnt.

Mais comme macron était en direct pour la 1000eme de tpmp et qu'il est copain avec les très riches, bolloré en fait partie ,pas étonnant que ce soit là. Bolloré =pote à macron mais aussi = patron du groupe canal