Le Prix Albert Londres a été attribué lundi à Delphine Saubaber pour différents reportages publiés dans l'Express et Jean-Robert Viallet pour sa série documentaire remarquée intitulée "La mort du travail", diffusée sur France 3, a annoncé le jury.
Les jurés ont élu Delphine Saubaber au septième tour de scrutin. Agée de 32 ans, diplômée du Centre de Formation des Journalistes (CFJ) et de l'Institut d'études politiques de Paris, elle est récompensée pour ses articles sur l'ouverture des archives de la police politique (Securitate) en Roumanie, un portrait de Radovan Karadzic, une chasse à l'homme en Calabre et le combat d'une mère contre la mafia.
Avant de devenir grand reporter à l'hebdomadaire l'Express, elle a notamment collaboré quelques mois au service société du quotidien Le Monde. Jean-Robert Viallet, 40 ans, a été récompensé pour son reportage en trois fois une heure "La mort du travail", diffusé sur France 3 en octobre dernier. Elu au 1er tour, fait rare dans les annales du Prix Albert Londres, il est l'auteur et réalisateur de nombreux reportages depuis 1999. Le jury avait déjà remarqué son enquête précédente (Une femme à abattre).
Son enquête de plus de deux ans portait sur le travail dans nos sociétés contemporaines.
Vos réactions
:o
très bien ...
Oups, Le maillon faible !
Dégage mon clavier tu es trop le maillon faible toi alors :mrgreen:
La mort du travail c'est le reportage avec Carglass où à la fin l'un des cadres
démissionne tellement il a été pris pour un con par sa direction.
Pis les méthodes de jeu télé comme le mailln faible où les embaucheurs réparent les employés à s'eliminer entre eux.
Que du bonheur :mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?