09/01 08:01

Six élèves mineurs du lycée Jean-Baptiste-Corot de Beauvais interpellés pour avoir tabassé un policier lors d'une manifestation

Six élèves mineurs du  lycée Jean-Baptiste-Corot de Beauvais ont été interpellés pour avoir tabassé un policier lors d'une manifestation lycéenne, le 6 décembre dernier, rapporte Le Parisien . « Pour éviter une interpellation dans les salles de classe », ils ont au préalable été convoqués par la direction de leur établissement, précise au quotidien Florent Boura, le procureur de la République.

Le jour de l'incident, la manifestation avait pourtant débuté dans un calme relatif, alors que 1 000 jeunes défilaient dans les rues de Beauvais. Mais petit à petit, les jets de bouteilles et de pierres se sont multipliés, contraignant les policiers à répliquer avec du gaz lacrymogène. C'est à ce moment qu'un fonctionnaire du renseignement territorial, en civil, a été pris à partie par les lycéens.

Selon une source proche du dossier, citée par Le Parisien : le groupe « voulait se faire du flic ». Le policier a ainsi « été roué de coups pendant qu'un des auteurs filmait la scène avec son téléphone portable », détaille au quotidien Florent Boura.

Le fonctionnaire ne doit son salut qu'à l'intervention de Gilets jaunes qui étaient présents lors de la manifestation. « Il faut les remercier. Sans eux, cela aurait pu très mal tourner pour le collègue », relève un policier interrogé par le quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gyette
9/janvier/2019 - 09h25

petits cons !

Portrait de Balbôa..
9/janvier/2019 - 08h18

Brave gilets jaunes,après pour récompense quelques coup de poings dans la gueule !

Portrait de Be a Clown
9/janvier/2019 - 08h11

Lol !

Les plus vus