05/01/2019 09:31

Le légendaire joueur Diego Maradona a quitté l’hôpital après avoir passé des examens dans une clinique en Argentine

09H27: La légende du football argentin Diego Maradona a été hospitalisée à Buenos Aires vendredi à la suite d’examens de contrôle prévus avant son retour au Mexique où il entraîne un club de deuxième division, a rapporté la presse locale, celle-ci ajoutant que l’ancien N.10 a déjà quitté la clinique.

«Je suis allé passer des IRM. Les abrutis sont comme les fourmis: ils sont partout. C’est rien», a déclaré Diego Maradona dans la nuit de vendredi à la Radio La Red. «Je suis entré à la clinique à 58 ans et j’en suis ressorti à 50», a-t-il ajouté, de bonne humeur mais sans donner davantage de précisions.

Aucune information sur son état de santé n’a été officiellement communiquée, mais des sources médicales citées par l’agence de presse argentine Telam indiquent que les examens ont mis en évidence des saignements de l’estomac, «sans gravité», ce qu’a confirmé sa fille Dalma Maradona sur Twitter.

«A tous ceux qui sont vraiment inquiets pour mon père, je leur dis que ça va, que Giani (l’autre fille de Maradona) est avec lui et qu’il rentrera bientôt chez lui ! Je publierai la photo qu’ils m’ont envoyée, mais ce n’est pas mon style de tout publier! », avait tweeté Dalma Maradona.

Le «Pibe de oro» (gamin en or), désormais âgé de 58 ans, a été admis à la clinique privée Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires, et est déjà rentré chez lui, selon le journal Ole.

07H16: Hier soir, l'avocat de Maradona a confirmé l'information révélée par différents médias argentins, à savoir que le légendaire joueur avait été hospitalisé d'urgence dans une clinique de Buenos Aires.

A priori, Maradona souffre d'une hémorragie à l'estomac, et il subit actuellement plusieurs examens, dont une endoscopie, afin de connaître la gravité précise de ce souci.

La famille du Pibe de Oro est déjà arrivée sur place en espérant que les analyses permettront de mettre l'Argentin hors de danger.

Ces dernières années, Maradona a connu des hauts et des bas, certains malaises, dont un très spectaculaire lors du Mondial en Russie, ayant clairement suscité de nombreuses interrogations sur l'hygiène de vie de la légende du football argentin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lemat
5/janvier/2019 - 10h13
jarod.26 a écrit :
il n'a toujours pas digéré la défaite de l'argentine en coupe du monde =)

Pourtant la main de Dieu l'a souvent aidé.

J'y pense on a plus insulté Henry pour une main  dans un match de qualif qui fait un match nul alors que la France avait gagné le premier match que Maradona et sa main qui qualifie directement l'Argentine pour une finale de coupe du monde.