
Dans la nuit du nouvel an, la compagnie aérienne Cathay Pacific a mis en vente sur son site internet des billets pour des liaisons entre le Viêt Nam et l’Amérique du Nord à 589 euros l’aller-retour contre 14.000 euros en première classe et 5 277 euros en classe affaires.
Une bévue qui a duré pendant deux heures mais que la compagnie a mis deux jours à reconnaître. Elle a décidé d’en faire un argument de communication.
«Nous avons fait une erreur mais nous avons hâte de vous accueillir à bord avec ces billets », a expliqué Cathay sur Twitter, évoquant « la très bonne surprise « spéciale » jour de l’an ».
Pour l’heure, Cathay ne précise pas le nombre de billets bradés qui ont été vendus. Selon des témoignages recueillis par l’AFP, certains internautes ont pu acheter plusieurs billets.
« La plupart des gens à Hong Kong dormaient après le réveillon, ils ont totalement raté cela », explique un internaute. Selon lui, ce sont surtout les Européens et Nord-Américains qui ont pu en profiter car ils étaient encore éveillés. Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne vend par erreur des billets à très bas prix.
En 2014, Singapore Airlines avait accepté d’honorer 400 billets en classe affaires vers l’Australie vendus au tarif de la classe économique.
En revanche, Air Canada est confronté à un recours en justice collectif pour avoir refusé d’honorer des billets vendus en 2015.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?