02/01 14:34

Gilets Jaunes : Les péages autoroutiers de La Ciotat sur l'A50 et de la Barque sur l'A8, une nouvelle fois dégradés hier soir

Les péages autoroutiers de La Ciotat sur l'A50 et de la Barque sur l'A8, lieux de rassemblements de "gilets jaunes" dans les Bouches-du-Rhône, ont été en partie dégradés mardi soir, a annoncé Vinci autoroutes qui a porté plainte pour "dégradations volontaires".

"Durant la nuit, plusieurs actes de vandalismes ont été commis", précise mercredi dans un communiqué la société d'autoroutes. Sur l'A50 au péage de La Ciotat, des bornes de paiement ont été incendiées et du matériel cassé, a indiqué un porte-parole du groupe.

La circulation a été déviée dans les deux sens de 20h40 à 22h15 pour permettre l'intervention des sapeurs-pompiers, des forces de sécurité et des équipes de Vinci, précise le communiqué. Sur l'A8 au péage de la Barque, deux cabines ont été brûlées, selon la préfecture de police, ce qui a nécessité d'interrompre la circulation dans le sens Italie/Lyon de 22h50 à 00h20 avec la mise en place d'une déviation, ajoute Vinci autoroutes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
3/janvier/2019 - 15h22

il faut envoyer les mitraillettes bande de pourris plus personne ne vous suit

Portrait de swatss
2/janvier/2019 - 15h10

Il n'y a que une chose à faire , c'est prendre l'identité des gilets jaunes et leur envoyer la facture des dégradations commis en France et la facture aussi du manque à gagner des PME PMI des employés qui se sont vues sucré la prime de fin d'année....