02/01 16:01

Des gilets jaunes de la Mayenne vont se rendre samedi dans une gendarmerie pour porter plainte contre le Président de la République

Des gilets jaunes de la Mayenne doivent se rendre samedi prochain dans une gendarmerie du département, selon les informations de France Bleu Mayenne, pour porter plainte contre le Président de la République, Emmanuel Macron. Les motifs de la plainte : usage intempestif de la force publique et non-assistance à personne en danger.

Ces gilets jaunes se disent choqués par le comportement de la police qu'ils jugent violent. Des plaintes du même type ont déjà été déposées dans d'autres départements. C'est le cas par exemple à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

Si la plainte devait être enregistrée, elle pourrait être cela dit classée sans suite. Le Président de la République ne peut en effet faire l’objet d’aucune procédure judiciaire pendant la durée de son mandat, période pendant laquelle il bénéficie d'une immunité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudie
2/janvier/2019 - 21h51

Bande de clowns, tout le monde au boulot.Pauvres nazes C'est quoi c est conneries.Vous taper sur les gendarmes et là vous en avez besoin,qu ils vous bouclent .

Portrait de seb2746
2/janvier/2019 - 18h54
Graupif a écrit :

Que j'ai voté ou pas Macron (plutôt pas pour être honnête) n'a pas d'importance.

Ce qui est affligeant c'est de voir quelques trou du cul qui demandent sa démission au bout d'un an et demi comme si le gars avait fait un truc super grave. C'est peut-être une nouvelle façon de voir la république mais à ce rythme là, le prochain va durer combien de temps? Il faudra qu'il soit bien démago pour espérer tenir deux ans ou trois. Je crois rêver!!!!!!!

Le Brésil parlons-en. C'est un pays sans aides sociales. tu ne travailles pas, tu crèves. Mauvais choix l'ami. Ceci-dit, si on l'appliquait chez nous, il y aurait un paquet de monde qui irait au boulot.

Certes, Macron n'a pas été très bon communiquant et j'attribue ça à son jeune âge et le fait qu'il ne soit d'aucun parti politique.

De plus avec le choix d'être apolitique, on créé une opposition gigantesque. D'une part politique puis médiatique par la suite.

Bref, il est jeune, il est peu soutenu, un peu maladroit mais est très motivé. Laissons-le bosser tranquillement et au bout de son quinquennat, si ça ne va pas, dehors. C'est simple. Merde!

 

428 002 emplois disponible à pole emploi, +8.2 millions de chômeurs REEL.

A mais oui, c'est les pauvres qui sont fainéants c'est vrai, 800 millions / an ça coute au Français, 14 milliards pour les politiques mais c'est pas important pour faire des conneries, voler en toute impunité (la loi est de leur coté, aucune condamnation même si tu prends plusieurs millions mais si toi tu prends dans une poubelle 1 paquet de jambon c'est 3 mois ferme) .

Toujours à rejeter la faute sur les gens sans emploi, dans le besoin, qui bossent parfois +15h/jour 7/7 pour -1500 euros (a pardon c'est illégal mais faut bien bouffer).

 

peu soutenu  ?

Les banques, les financiers, le CRIF au grand complet, les médias, les traitres des différents parti, les riches en général... C'est un Trump + jeune.

 

On ne sera d'accord que sur 1 point: ce n'est PAS de SA faute cette situation au départ, ça c'est certain mais faire PIRE qu'avant n'est certainement pas une solution.

Portrait de swatss
2/janvier/2019 - 17h56
seb2746 a écrit :

il y a eu + de blessés graves en France par la police en 2 mois 1/2 qu'au Brésil en +6 mois...

Mais pour vous, c'est "pas grave" ou important... on voit qui vote Macron..

Mince alors donc au Brésil aussi ils ont les chinet chaune....Je ne sais pas si l'on vois qui a voté ou pas pour Macron , mais une chose est sûr c'est que vous NON , mais bon quand les Gilets Jaunes nous disent que se mouvement et apolitique , mes fesses oui sinon pourquoi demander la tête de se dernier....

Portrait de seb2746
2/janvier/2019 - 17h27
Graupif a écrit :

On atteint des sommets dans la connerie humaine. Pauvre GJ, ils ne savent plus comment faire parler d'eux  :D

il y a eu + de blessés graves en France par la police en 2 mois 1/2 qu'au Brésil en +6 mois...

Mais pour vous, c'est "pas grave" ou important... on voit qui vote Macron..

Portrait de swatss
2/janvier/2019 - 16h10

Et donc je suis en droit aussi de porter plainte contre eux pour blocage interdit des rond-points , des sorties et entrées autoroute du fait que j'ai plus de temps de trajet pour le travail etc....Pauvre de eux , je doit dire que à se niveau là c'est de la compassion que j'ai envers eux , car ce n'est pas évident d'atteindre un tel seuil de stupidité.... smiley