02/01/2019 16:01

Des gilets jaunes de la Mayenne vont se rendre samedi dans une gendarmerie pour porter plainte contre le Président de la République

Des gilets jaunes de la Mayenne doivent se rendre samedi prochain dans une gendarmerie du département, selon les informations de France Bleu Mayenne, pour porter plainte contre le Président de la République, Emmanuel Macron. Les motifs de la plainte : usage intempestif de la force publique et non-assistance à personne en danger.

Ces gilets jaunes se disent choqués par le comportement de la police qu'ils jugent violent. Des plaintes du même type ont déjà été déposées dans d'autres départements. C'est le cas par exemple à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

Si la plainte devait être enregistrée, elle pourrait être cela dit classée sans suite. Le Président de la République ne peut en effet faire l’objet d’aucune procédure judiciaire pendant la durée de son mandat, période pendant laquelle il bénéficie d'une immunité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Claudie
2/janvier/2019 - 21h51

Bande de clowns, tout le monde au boulot.Pauvres nazes C'est quoi c est conneries.Vous taper sur les gendarmes et là vous en avez besoin,qu ils vous bouclent .