seisme Médiapart affirme cet après-midi que Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique que qu'il a été utilisé lors de son déplacement au Tchad.
Médiapart écrit:
"Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique, selon des informations obtenues par Mediapart.
Le précieux document, utilisé ces dernières semaines pour entrer dans différents pays africains ainsi qu’en Israël, et qui porte la référence 17CD09254, a été délivré le 24 mai 2018."
Selon le journal Le Monde, qui cite des sources concordantes, Alexandre Benalla s'est rendu début décembre au Tchad pour un court séjour à N'Djamena. Il était accompagné "d'une demi-douzaine de personnes, par avion privé, réglant les frais par carte bleue", selon l'une de ces sources.
Le quotidien ajoute qu'Emmanuel Macron, qui s'est pour sa part rendu au Tchad le 22 décembre, et le président tchadien Idriss Déby ont parlé ensemble de cette visite.
"Quelles que soient les démarches qu'entreprend M. Benalla, il n'est pas un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République. S'il se présentait comme tel, il est dans le faux", a déclaré l'Elysée à l'AFP.
"Nous n'avons jamais d'intermédiaires dans les relations que nous entretenons avec les chefs d'État africains. Si le président de la République donne un mandat, c'est soit à son ministre des Affaires étrangères, soit à sa cellule diplomatique", a expliqué l'entourage d'Emmanuel Macron.
Vos réactions
Affaire Benalla Acte 2. Manu va prendre deux ans de plus.
J'espère qu'il a profité de son moment avec les militaires et qu'il se sera bien reposé pendant ses vacances, parce que la reprise va être sévère (s'il revient...). "Plus on s'élève et plus dure sera la chute" (proverbe chinois).
D'ailleurs au point où il en est, il aurait du aller skier...
décidément on peut plus magouiller tranquille !
Ce type a déjà pourri les vacances d'été de notre bon président. Il va finir par lui pourrir aussi ses vacances de neige. Voilà ce qui arrive quand, au départ, on essaie de dissimuler des choses en espérant qu'elles ne tombent pas dans le domaine public...
Et dans ce fameux coffre volatilisé qui a-t-il à l'intérieur?
En tous les cas quelque chose de sérieux puisque ce coffre est introuvable !
Hercule Poirot reviens vite
Mediapart,tous des vendus.Bizarre que cette affaire ressorte juste après les cinglés de gilets jaunes.Des vendus !!!!!!!!!!
Ce qui a de bien avec les éminences grises, c'est qu'elles restent dans l'ombre. Bénalla n'est pas Dubois dont on fait les ministres.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?