23/12/2018 08:16

Attentat à Strasbourg: Une vidéo d'allégeance à Daesh retrouvée sur une clé USB de Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste fiché S

Une vidéo d’allégeance au groupe Etat islamique (EI) a été retrouvée sur une clé USB appartenant à Cherif Chekatt, l’auteur de l’attentat du 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg selon une information de l'hebdomadaire Marianne. Cette clé USB a été retrouvée au cours d’une perquisition.

Citant une source proche des services de renseignement, l’hebdomadaire indique que « les enquêteurs ont récemment trouvé sur l’ordinateur de l’auteur de l’attentat de Strasbourg une vidéo d’allégeance à Daech, datée de novembre, soit un mois avant la tuerie ».

L’attentat a fait cinq morts et onze blessés.

Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans et fiché S pour radicalisation islamiste, avait attaqué des passants avec son arme et un couteau, avant de parvenir à s’enfuir.

Après 48 heures de traque, il a été tué par des policiers le 13 décembre dans une rue du quartier du Neudorf, où les forces de l’ordre avaient perdu sa trace.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de viteviteuncommentaire.2
23/décembre/2018 - 14h57
jarod.26 a écrit :
comme c'est étonnant

Explique ce que tu commençais à dire stp… Pas de majuscule, pas de ponctuation… on ne sait pas si tu as commencé une phrase et que tu as oublié de poster la fin ou si tu as écrit une phrase (auquel cas, elle peut avoir plusieurs sens différents).

Portrait de jarod.26
23/décembre/2018 - 09h28
comme c'est étonnant
Portrait de soly
23/décembre/2018 - 08h32

Ce qu'il faut retenir c'est que malgré sa carte de visite chargée, cet énergumène était en liberté. La France est la paradis des délinquants multirécidivistes...Daesh qualifie l'Europe de "ventre mou".  Daesh doit bien rire de cette France si naïve.