17/12/2018 15:21

Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi et demande à tous les policiers de France de ne sortir que pour les urgences

Le syndicat de police Alliance appelle à bloquer tous les commissariats à partir de mercredi, comme le rapporte BFMTV. Dans un communiqué, le syndicat confirme l'information et donne plus de détails.

"Ce jeudi 20 décembre, l’Assemblée devrait adopter le budget 2019 pour les forces de sécurité et en particulier celui de la police. Ce budget subit une baisse de 62 millions d’euros sur l’investissement dans la Police Nationale, ce qui engendrera une fois de plus une dégradation de nos conditions de travail. Quant aux mesures indiciaires, nous avons subi en 2018 une année blanche et un report du dispositif PPCR d’une année. Ce retard doit être rattrapé et les mesures doivent être cumulées dès le 1er janvier 2019", précise-t-il.

Et d'ajouter : "Malgré nos appels répétés au Président de la République, d’annoncer un plan d’urgence pour les forces de sécurité, à ce jour rien n’est encore annoncé. Au vu de son mutisme, des lacunes, des besoins, des impératifs, Alliance Police Nationale demande donc aux députés représentants du peuple de ne pas voter ce budget en l’état (...) En attendant un retour immédiat sur « investissement », Alliance Police Nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre".
"Ainsi, pour cette première journée d’action, les policiers sont conviés à rester dans les services et à ne répondre qu’aux appels d’urgence. Si un effort conséquent n’était pas fourni dès le 1er janvier 2019 et si le Président de la République n’annonce pas rapidement un plan « Marshall » pour la police nationale, d’autres types d’actions seraient alors mises en œuvre. Pour Alliance Police Nationale il est hors de question que les policiers acceptent un quelconque saupoudrage ou vendent leur âme pour une prime au rabais", conclut le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
18/décembre/2018 - 08h49
MACRON NEWS a écrit :

Et demain , c'est l'armée qui fait grève.

L'idiot de MacCon n'aurait jamais dû virer si violemment  le Général Pierre de Villiers... Chez les militaires, la vengeance est un plat qui se mange froid...

On l'a vu dans la police aussi avec l'affaire Benalla... Et croyez -moi ce n'est pas fini! 

 

Si l'armée s'en mêle, Macron et son gouvernement de nuls, peuvent faire leurs bagages... 

Portrait de soly
18/décembre/2018 - 08h46
morrigan13 a écrit :

Qu'ils se mettent en grève aussi pour exiger une justice moins laxiste, pour ne plus avoir l'impression de travailler dans le vide. Une grosse majorité des français seront derrière eux. 

D'accord avec vous.

Portrait de MACRON NEWS
17/décembre/2018 - 22h50

Et demain , c'est l'armée qui fait grève.

L'idiot de MacCon n'aurait jamais dû virer si violemment  le Général Pierre de Villiers... Chez les militaires, la vengeance est un plat qui se mange froid...

On l'a vu dans la police aussi avec l'affaire Benalla... Et croyez -moi ce n'est pas fini! 

 

Portrait de nina83
17/décembre/2018 - 20h39

Donc un beau WE de casse et de vols multiples dans les magasins, feux multiples aux péages, sans oublier de brûler des voitures, oh j'en oublie sûrement...... nan ????? douce france, cher pays de mon enfance, baignée de tant d'insouciance !!!!

Portrait de B612
17/décembre/2018 - 18h57

Youhou ! Tous les lycéens dans la rue ! smiley Donc si je résume, à partir du 19, grève de policiers et rassemblement le 20 devant le commissariat du 8e aux Champs-Elysées, le 22 acte VI des Gilets jaunes. Le 21, c'est l'annif de Manu. smiley ♪ Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire ! ♫♪ smiley

Portrait de justicepointzero
17/décembre/2018 - 18h45
la voie a écrit :

il fait fort JUPITER, après FO, maintenant ALLIANCE...

se mettre les schmitts à dos c'est pas bon ....

non mais Legendre a dit qu'ils sont trop intelligents et trop subtils !! smiley à mourir de rire ce gouvernement ( enfin façon de parler)

Portrait de soly
17/décembre/2018 - 17h06

Bientôt des policiers Gilets jaunes ?