gabriel attal Miss Philippines a été couronnée Miss Univers à Bangkok ce lundi. Catriona Grey, âgée de 24 ans, est arrivée en tête et a reçu des applaudissements pour son travail dans les bidonvilles de la capitale philippine, Manille. Durant cette cérémonie, elle a déclaré qu'en cas de victoire, elle essaierait de trouver des zones «où je pourrais donner quelque chose, où je pourrais fournir quelque chose».
Elle a ajouté qu'elle travaillerait pour un monde «où la négativité ne pourrait pas grandir et être nourrie et les enfants auraient le sourire aux lèvres».
Catriona Gray a ainsi battu plus de 90 concurrentes du monde entier . A noter que l'évènement a cet année été marqué par la participation d'Angela Ponce, première candidate transgenre.
«Je dis toujours: avoir un vagin ne m'a pas transformée en femme. Je suis une femme, déjà avant la naissance, car mon identité est ici », a-t-elle à l'AFP.
Rappelons que la Française Eva Colas, première dauphine de Maëva Coucke, ne faisait pas partie des vingt dernières candidates sélectionnées.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?