02/12/2018 18:33

Gilets Jaunes : Plusieurs pages Facebook appellent à un Acte IV, une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris sur la Place de l'Etoile

Au lendemain du troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", plusieurs pages Facebook annoncent d'ores et déjà l'acte 4 des manifestations pour samedi prochain. Une page donne rendez-vous place de l'Etoile à Paris.

"Rassemblons tout le peuple français sur la place de l’Étoile afin de prendre en compte nos revendications", peut-on lire sur cet événement Facebook, qui rassemble déjà 10.000 personnes intéressées.

"C’est très préoccupant", a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo dans une interview au Parisien ce dimanche. "Il n’est pas possible d’avoir pendant des semaines et des semaines ces scènes d’émeutes et de dégradations…". 

Cet événement, initialement appelé "Acte 4 Blocage illimité Raffineries/Ports" appelait à l’origine, comme son nom l’indiquait, à bloquer différentes raffineries et ports dans tout l’Hexagone. Ainsi, les raffineries Total de Normandie à Gonfreville-l'Orcher en Seine-Maritime, de Donges en Loire-Atlantique, de Lavéra à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, de Feyzin dans le Rhône ou encore des Antilles à Fort-de-France en Martinique devait être bloquées. Même chose pour les ports de Marseille, du Havre, de Dunkerque, de Saint-Nazaire ou encore de Bordeaux.

Finalement, c’est donc un rassemblement à Paris qui est prévu par cette même page Facebook.

Pour l'instant, ni Priscillia Ludosky ni Éric Drouet, les deux "interlocuteurs" des gilets jaunes face au gouvernement n'ont appelé à manifester samedi 8 décembre.

Cette manifestation est appelée acte 4 en référence aux 3 événements précédents: 

 - L'acte 1, le samedi 17 novembre, avec des rassemblements dans toute la France

- L'acte 2, le samedi 24 novembre, avec un premier regroupement sur les Champs-Élysées et dans toute la France

- L'acte 3, le samedi 1er décembre, avec un deuxième regroupement sur les Champs-Élysées et dans toute la France

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
3/décembre/2018 - 16h58

Les paris sont ouverts :  combien de morts et de millions de dégâts samedi prochain si des solutions radicales ne sont pas prises. Il faut revenir à l'état d'urgence et que l'armée vienne en soutien aux forces de police et de gendarmerie pour protéger Paris. Imaginez qu'ils parviennent à pénétrer dans le Musée du Louvre et qu'ils détruisent la Joconde ! Si, si, ils sont assez cons pour ça!

 

Portrait de LEPETITXXème
3/décembre/2018 - 12h15

Il faudrait que les gilets jaunes aient des représentants dignes de ce nom. Celui de ce matin sur LCI disait qu'il n'était pas satisfait des revendications du gouvernement !

Portrait de Gregeagle
3/décembre/2018 - 11h58
macaronchoco a écrit :
1.j'ai  1200 euros par mois et je ne m'en sors pas ==> qu'est ce que vous faites pour évoluer au sein de la Sté?
2. j'ai 2 enfants et je ne m'en sors pas ==> oh!!!!qui vous a demandez de faire 2 enfants, est ce un dû?
3. qu'est ce que vous dîtes à ceux qui ont un commerce avec des salariés et qui risquent de déposer le bilan?
3. La terre qui ns accueille merite davantage de respect
Chacun doit être responsable et s'assumer et le monde se portera meilleur!
Etc.
Les solutions:
1. lutter efficacement contre l'évasion fiscale
2. sanctionner sévèrement ts ceux qui fraudent le fisc
3. une justice plus ferme envers ts les hors la loi
4.  un budget santé qui arrêtera de rembourser entre autres tous ceux qui sont victimes de maladies suite à la cigarette, l'alcool (suffisamment de mise en garde) mais également toutes les conséquences des sports à risque.
Total env 47 milliards de gain à reverser au bas salaires et à la formation pour gagner + et avoir un pays plus fort
Gilet VERT indépendant

J ai pitié pour vous.

Vous dîtes "qu'est ce que vous dîtes à ceux qui ont un commerce avec des salariés et qui risquent de déposer le bilan?3"

Quand les français auront plus du tout argents ces commerçants vont vendre quoi et à qui.........???????

Votre cerveau.?

 

Portrait de soly
3/décembre/2018 - 10h10
onebob a écrit :

faut continuer apparemment c est pas encore montée jusqu aux cerveaux , des grands intelligents , ca va plus vite pour supprimer l isf , que faire quelque chose pour le peuple...supprimer les taxes carburants , c es t pas dure , ca tiens qu a l etat , ca emmerde personne , sauf les caisses de l etat...  mais l etat lui il veut pas qu on touche son pouvoir d achat.... 

Exact, ça va plus vite aussi pour décider des augmentations de salaires des ministres et autres secrétaires d'état.

Ils volent le peuple et s'octroient le droit de se servir dans les caisses, et après ils sont étonnés que les gens se révoltent...

 

Portrait de geneve
3/décembre/2018 - 09h50
fifou a écrit :

Et les Gars je vais jeter un pavé dans la mare : là y'a pas d'attentat terroriste ? Les symboles de la République tout ça ?... donc là haut va falloir qu'ils commencent à réfléchir à la Problématique Française ces déboings qui se gardent le pouvoir pour eux ! Hein les discrétionnaires votre p**** d'intelligence...Votre vice à la Française .

Qu'est-ce que vous voulez ? un gouvernement type Vénézuela !!! bon courage !

Portrait de waidy
3/décembre/2018 - 07h51 - depuis l'application mobile
Citoyen86 a écrit :
au fait, qui est le gilet jaune dans le coma ? un casseur ou un vrai gilet jaune ?

@Citoyen86 c'est juste un pauvre gars qui n'a pas fait attention quand la grille s'est effondrée et qui tournait le dos quand l'accident est arrivée. On le voit sur les vidéos qui tournent en boucle.

Portrait de djbaxter
2/décembre/2018 - 23h04
macaronchoco a écrit :
1.j'ai  1200 euros par mois et je ne m'en sors pas ==> qu'est ce que vous faites pour évoluer au sein de la Sté?
2. j'ai 2 enfants et je ne m'en sors pas ==> oh!!!!qui vous a demandez de faire 2 enfants, est ce un dû?
3. qu'est ce que vous dîtes à ceux qui ont un commerce avec des salariés et qui risquent de déposer le bilan?
3. La terre qui ns accueille merite davantage de respect
Chacun doit être responsable et s'assumer et le monde se portera meilleur!
Etc.
Les solutions:
1. lutter efficacement contre l'évasion fiscale
2. sanctionner sévèrement ts ceux qui fraudent le fisc
3. une justice plus ferme envers ts les hors la loi
4.  un budget santé qui arrêtera de rembourser entre autres tous ceux qui sont victimes de maladies suite à la cigarette, l'alcool (suffisamment de mise en garde) mais également toutes les conséquences des sports à risque.
Total env 47 milliards de gain à reverser au bas salaires et à la formation pour gagner + et avoir un pays plus fort
Gilet VERT indépendant

pourquoi pas aussi laisser crever un automobiliste dans un fossé parce qu'il n'a pas respecté une priorité ? Pourquoi pas laisser un ouvrier agonise sous une plaque de béton parce qu'il n'avait pas mis son casque ? Vous vous trompez de logique d'économies et de cibles, ils restent des Français qui ont cotisé et ont droit à la couverture santé mêmes fumeurs.. Je suis non fumeur, je le souligne ici. Par contre raccompagner un migrant clandestin, et ce sont 4 retraités à qui on peut annuler l'augmentation de la CSG rien qu'en regardant l'économie d'allocation d'attente de l'asile. Ils nous coûtent un bras en hébergement, soins, accompagnement social subventions d'associations, quand ce n'est pas du suivi policier et judiciaire.

Portrait de geneve
2/décembre/2018 - 22h39
minou75 a écrit :
Enfin la réunion de l'ultra droite avec l'ultra gauche...La Révolution est en " Marche "...Génial !!!
et ça vous amuse !!!
Portrait de macaronchoco
2/décembre/2018 - 21h47
1.j'ai  1200 euros par mois et je ne m'en sors pas ==> qu'est ce que vous faites pour évoluer au sein de la Sté?2. j'ai 2 enfants et je ne m'en sors pas ==> oh!!!!qui vous a demandez de faire 2 enfants, est ce un dû?3. qu'est ce que vous dîtes à ceux qui ont un commerce avec des salariés et qui risquent de déposer le bilan?3. La terre qui ns accueille merite davantage de respectChacun doit être responsable et s'assumer et le monde se portera meilleur!Etc.Les solutions:1. lutter efficacement contre l'évasion fiscale2. sanctionner sévèrement ts ceux qui fraudent le fisc3. une justice plus ferme envers ts les hors la loi4.  un budget santé qui arrêtera de rembourser entre autres tous ceux qui sont victimes de maladies suite à la cigarette, l'alcool (suffisamment de mise en garde) mais également toutes les conséquences des sports à risque.Total env 47 milliards de gain à reverser au bas salaires et à la formation pour gagner + et avoir un pays plus fortGilet VERT indépendant
Portrait de Lemat
2/décembre/2018 - 21h16
Chris33 a écrit :

Et si l'acte IV serait d'aller rendre une visite aux 500 plus grandes fortunes de France, dans leurs grandes propriétés, histoire de voir comment elles utilisent leur capital qui à doublé depuis 10 ans grâce à notre travail...  

Peut être qu'ils vont nous dire qu'ils ont honte de presque plus contribuer à l'impôt...  $)

mais c'est plus probable, que comme Manu, ils veulent pas nous parler... 

C'est une bonne idée, comme ça ils foutront la paix à Paris. Bon, les USA, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ne seront pas aussi gentil que notre pays...

Portrait de Balek
2/décembre/2018 - 21h00
Citoyen86 a écrit :
au fait, qui est le gilet jaune dans le coma ? un casseur ou un vrai gilet jaune ?

C'est une jeune femme smiley

Portrait de nina83
2/décembre/2018 - 20h55

Et Hollande il dit quoi ce soir ? celui qui a pris 20 kgs pendant qu'il était à la présidence, celui qui nous disait avant d'être élu "moi président de la république je ne bla bla bla bla bla" car s'il avait fait le job de socialisme dans le pays on en serait pas là aujourd'hui, il est toujours content de son bilan  et il le défend smiley et on va le payer maintenant durant 30 ans au moins, grassement ! idem pour celui d'avant, sauf qu'il bossait plus (du moins il en donnait l'apparence....) 

Portrait de Tom2406
2/décembre/2018 - 20h42 - depuis l'application mobile
B612 a écrit :

Ca c'est le travail des forces de l'ordre. Comprenez bien que des Gilets Jaunes, meme s'ils le voulaient, aient peur d'agir contre de nombreux casseurs ultra mobiles et ultra violents, dans une situation aussi confuse. Et que ces Gilets Jaunes étaient aussi désemparés que les forces de l'ordre, qui sont exténuées et poussées à bout par un Etat qui leur fait accumuler des millions d'heures supplémentaires qu'ils ne peuvent donc pas récupérer et qu'on ne veut pas non plus leur indemniser.

S'il y a certes eu des Gilets Jaunes qui ont basculé dans le violence, d'autres Gilets Jaunes y ont aussi pallié dans certains cas, à leur manière. Ce sont des Gilets Jaunes qui ont tout de suite empêché qu'un s'en prenne à la tombe du soldat inconnu, c'est un Gilet Jaune qui a exfiltré un CRS qui se faisait lyncher à l'Arc de triomphe. Certains ont aussi aidé les cafetiers par exemple, à vider et déblayer leur terrasse, ou aidé des personnes, comme par exemple Hugo Clement ou la femme terrorisée avec son enfant.

Envoyez lés légionnaires et les commandos de marine!!!

Portrait de Padpanic
2/décembre/2018 - 20h09

Certe la vilolence n'est jamais souhaitable mais les responsables sont en premier lieu Macron et ses ministres par leur mépris.

"those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable"

John F. Kennedy

Portrait de B612
2/décembre/2018 - 20h05
Citoyen86 a écrit :
@sylvie-16 : tout à fait, même s'ils n'étaient pas tous des casseurs, la plupart sont restés et ne faisaient rien pour arrêter les casseurs, certains les aidaient.

Ca c'est le travail des forces de l'ordre. Comprenez bien que des Gilets Jaunes, meme s'ils le voulaient, aient peur d'agir contre de nombreux casseurs ultra mobiles et ultra violents, dans une situation aussi confuse. Et que ces Gilets Jaunes étaient aussi désemparés que les forces de l'ordre, qui sont exténuées et poussées à bout par un Etat qui leur fait accumuler des millions d'heures supplémentaires qu'ils ne peuvent donc pas récupérer et qu'on ne veut pas non plus leur indemniser.

S'il y a certes eu des Gilets Jaunes qui ont basculé dans le violence, d'autres Gilets Jaunes y ont aussi pallié dans certains cas, à leur manière. Ce sont des Gilets Jaunes qui ont tout de suite empêché qu'un s'en prenne à la tombe du soldat inconnu, c'est un Gilet Jaune qui a exfiltré un CRS qui se faisait lyncher à l'Arc de triomphe. Certains ont aussi aidé les cafetiers par exemple, à vider et déblayer leur terrasse, ou aidé des personnes, comme par exemple Hugo Clement ou la femme terrorisée avec son enfant.

Portrait de swatss
2/décembre/2018 - 19h33
Chris33 a écrit :

Et si l'acte IV serait d'aller rendre une visite aux 500 plus grandes fortunes de France, dans leurs grandes propriétés, histoire de voir comment elles utilisent leur capital qui à doublé depuis 10 ans grâce à notre travail...  

Peut être qu'ils vont nous dire qu'ils ont honte de presque plus contribuer à l'impôt...  $)

mais c'est plus probable, que comme Manu, ils veulent pas nous parler... 

Sale eau de riche , ben oui quoi la vache , les personnes investissent de l'argent , crée des emplois , prennent des risques , paye des impôts des taxes , contribues à l'économie national , permettent de mettre en avant un pays et de plus ils gagnent des sous , puré pas bien ça vite à la potence.... smiley

Portrait de ORPHEAS
2/décembre/2018 - 19h29 - depuis l'application mobile
Citoyen86 a écrit :
@sylvie-16 : tout à fait, même s'ils n'étaient pas tous des casseurs, la plupart sont restés et ne faisaient rien pour arrêter les casseurs, certains les aidaient.

Et ils auraient dû faire quoi sérieux, ceux qui étaient venus juste pour manifester? Les femmes par exemple? Empêcher les casseurs de casser?

Portrait de bengalister
2/décembre/2018 - 19h24
Chris33 a écrit :

Et si l'acte IV serait d'aller rendre une visite aux 500 plus grandes fortunes de France, dans leurs grandes propriétés, histoire de voir comment elles utilisent leur capital qui à doublé depuis 10 ans grâce à notre travail...  

Peut être qu'ils vont nous dire qu'ils ont honte de presque plus contribuer à l'impôt...  $)

mais c'est plus probable, que comme Manu, ils veulent pas nous parler... 

 

Vous faites quoi dans la vie Chris33 ?

 

Portrait de sylvie-16
2/décembre/2018 - 18h57

Les gilets jaunes, en voulant retourner à Paris, se rendent, malheureusement, complices des casseurs. D'ailleurs, n'y avait il que des "gentils "  dans les gilets jaunes ?

Portrait de swatss
2/décembre/2018 - 18h55

C'est là que l'on remarque l'amateurisme , le manque d'organisation , et que ce n'est pas apolitique , les gilets jaunes ne sont pas d'accord entre eux , sur les revendications , les actions a mener , même sur les personnes se revendiquant porte parole....

Portrait de justicepointzero
2/décembre/2018 - 18h52

en espérant que le dialogue sera la phase 4 a voir !!