france télévisions Hier soir, un incident a éclaté à Montpellier sur un rond-point. Un conducteur a heurté avec sa voiture quatre "gilets jaunes" qui manifestaient. Sur une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir l'automobiliste perdre patience, avant d'avancer puis reculer sur les manifestants.
Quatre personnes ont été légèrement blessées, dont deux hommes de 45 ans et 60 ans, qui ont été pris en charge par les secours. L'un souffre d'une fracture au tibia, l'autre de la main, rapporte Midi Libre.
Si le conducteur, âgé de 34 ans, a d'abord poursuivi sa route, il s'est ensuite arrêté à quelques mètres, avant d'appeler lui-même la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, il a été conduit au commissariat pour être entendu.
Selon des témoins, "tout serait parti d'un gamin de 13-14 ans qui aurait pris une claque de la part de l'automobiliste. Le garçon aurait alors donné un coup de pied de colère dans la voiture et le conducteur énervé serait parti en furie, fonçant sur les "gilets jaunes", selon lemouvement.info
Vos réactions
Ce qu'a fait cet automobiliste est inexcusable. Je ne le cautionne évidemment pas, quelques soient ses raisons ou le contexte, ou quelques soient les torts en face qui l'ont conduit à sa réaction (le bloquer, taper sur son véhicule). C'est un délit, voir un crime, et il sera normalement condamné pour cela.
Par contre les Gilets Jaunes devraient être plus prudents et ne pas envenimer la situation face à un énergumène violent et énervé. On ne l'énerve pas davantage en tournoyant autour de sa voiture et en tapant dessus, en jetant des objets et en l'insultant. Ce qui de plus, les mets davantage en danger. Noter sa plaque et porter plainte suffit, c'est à la Justice de le punir pour ses actes.
Cons de gilets jaunes qui font chier tout le monde...
pitin----->X1000 !
Bel accent suédois d'un Montaigne qui filme...pitin il va touer tol monde !
Il a klaxonné de nombreuses fois, a fait des mouvements de sommation pour avertir qu'il se considérait agressé et qu'il allait riposter... Ceux qui ont voulu le retenir contre son gré ont été trop stupides pour comprendre que dans un combat entre une voiture et un piéton non armé, c'est généralement la voiture qui gagne... Les gilets jaunes doivent comprendre qu'en étant violent, ils risquent de se trouver face à des personne qui répondront par la violence également
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?