23/11/2018 16:31

Le marché de Noël de retour à Paris dès demain, non pas sur les Champs-Elysées, mais aux Tuileries

Le marché de Noël sera de retour à Paris dès ce week-end, mais pas sur les Champs Elysées. Pour sa première édition, la Magie de Noël s'invite au jardin des Tuileries jusqu'au 6 janvier 2019. De multiples activités pour se divertir et se régaler seront au programme, et une quinzaine de manèges décorés sur le thème de Noël, dont la Grande Roue, raviront petits et grands.

Une patinoire géante d’une superficie de près de 1200 m2 comblera également les amoureux de la glisse, tandis que le Père Noël volant, attraction inédite en France, ne laissera personne indifférent. Il suffira en effet de lever les yeux vers le ciel pour contempler le Père Noël à bord de son traîneau tiré par des rennes.

Chaque jour, des spectacles gratuits et des parades égaieront les allées du jardin, dans l’ambiance chaleureuse et festive des chants de Noël. Les facéties de Guignol raviront les enfants, tandis que le marché gourmand offrira à tous des produits de qualité et des spécialités régionales françaises pour se régaler : 20 chalets reflétant le meilleur de nos régions, ainsi que 3 restaurants (esprit parisien, savoyard et bar à vin).

La création sera également à l’honneur avec la présence de 20 artisans de France parrainés par la chambre des Métiers : l’occasion de choisir ses cadeaux de Noël parmi une sélection de produits traditionnels, mais aussi d'articles innovants, dont 80% proviendront de France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions