
17h34: Les trois personnes blessées par l'effondrement d'un morceau de balcon sont une femme de 59 ans et d'un garçon de 7 ans qui sont tombés du balcon, ainsi que d'une jeune femme de 24 ans qui se trouvait en-dessous, touchée à la jambe par les morceaux de ciment.
17h28: Par mesure de précaution, la totalité de l'immeuble dont le balcon s'est effondré a été évacué, même si selon les pompiers la structure du bâtiment ne présente pas de risque
16h42: Une marche blanche était organisée ce samedi dans la cité phocéenne afin de rendre hommage aux huit victimes du drame. Alors que le cortège avançait boulevard Garibaldi, le balcon d'un immeuble s'est effondré sur les passants, faisant trois blessés légers.
Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.
Des milliers de Marseillais, de tous les quartiers, défilent dans les rues du centre-ville, et ont notamment longé la rue d'Aubagne où les trois immeubles se sont effondrés lundi. Au sein du cortège, beaucoup de manifestants sont en colère, certains accusent la mairie "de ne rien faire" et comptent, au lieu de s'arrêter sur le Vieux-Port, se rendre à la mairie, sous les fenêtres de Jean-Claude Gaudin.
14h22: Les secours ont la "certitude" qu'il n'y a "aucune autre victime" dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés à Marseille lundi, où huit corps ont été retrouvés, a annoncé à la presse samedi le commandant des marins-pompiers de la ville.
"Nous avons terminé les opérations de secours et de recherche", a déclaré le vice-amiral Charles-Henri Garié, quelques dizaines de minutes avant le départ d'une marche blanche en l'honneur des victimes de la catastrophe :
"Nous avons fouillé l'intégralité des décombres à la main, pierre par pierre".
Les corps de 5 hommes et 3 femmes, tous identifiés, ont été retrouvés ensevelis sous les immeubles vétustes du centre de Marseille qui se sont écroulés lundi.
Vos réactions
je pensais que Gaudin etait mort, vu sa vitesse de réactivité!!
Marseille s'effondre ? Tant mieux ! Je préfère Monaco et Nice.
Votre commentaire est à pleurer....
Un drame se passe...et vous écrivez cela "tant mieux"...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?