
Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur son plateau, Peter Wohleben, passionné et spécialiste des animaux.
Cette vidéo, vue plus d’un million de fois, où un petit ourson peine à remonter une pente enneigée après plusieurs tentatives et quelques dérapages, a attendri les internautes. Filmée le 18 juin derniers dans la région de Magadan (Russie), la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. À partir de 1 minute 10, le drone filme de plus en plus près du petit ourson qui termine son ascension, c’est à ce moment que la maman ours tente de donner un coup de patte et fait tomber l’ourson de plusieurs mètres.
Clayton Lamb, enseignant à l’université de l’Alberta et spécialiste des grizzlis dans les Rocheuses canadiennes, interrogé par The Atlantic, explique que la mère a probablement considéré le drone comme une menace lorsqu'il s'approchait de plus en plus d'eux et qu'elle a alors essayé de protéger son petit en le faisant traverser une pente aussi raide et glissante. Elle ne l'aurait pas fait sans le drône... assure Clayton Lamb.
Vos réactions
" a -t-elle.... était.... provoquée par le drone"...Non sérieusement ?..."était" ?....
Si vous n' aimez pas l' ...été...., prenez l' hiver.
Imaginez que vous écrivez votre CV ? Allez vous laisser ça comme ça ?....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?