07/11/2018 17:21

Le 15 novembre, France 3 diffusera le début de la série "Aux animaux la guerre", tirée du roman de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018

Avec un excellent timing, France 3 dégainera bientôt sa série "Aux animaux la guerre", tirée du roman du même nom de Nicolas Mathieu, qui vient tout juste de remporter le prix Goncourt 2018.

C'est en effet le 15 novembre à 21h que les deux premiers épisodes de la mini-série seront diffusés. Cette dernière, qui en compte six, s'étalera donc sur trois soirées. 

On pourra y suivre Roschdy Zem, prix d’interprétation masculine à Sériemania, mais aussi Rod Paradot et Olivia Bonamy. L'histoire, qui reprend plus ou moins celle du roman, est celle d’ouvriers qui basculent du mauvais côté de la loi, d’une inspectrice du travail qui recueille une fille belle comme le diable et finit par ne plus pouvoir la lâcher, et de mômes qui trépignent et débordent de désir. Avec partout autour la menace : mondiale, économique, criminelle, les caïds et le management, toutes ces forces venues d’ailleurs qui se déchaînent jusqu’à réduire ce petit monde en charpie, en le faisant passer de la chronique au thriller…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La Naine
8/novembre/2018 - 11h59

Il serait honnête de dire que cette série n'est pas tirée du livre qui a obtenu le prix Goncourt! Même si les deux livres sont excellents!

Portrait de BREIZ Mike
7/novembre/2018 - 20h01

cela parait intéressant!

 

Portrait de Wouhpinaise
7/novembre/2018 - 18h23

Roschdy Zem ; j'aime bien cet acteur.