02/11/2018 13:20

Manuel Valls demande la condamnation de "Paris Match" qui avait publié fin août des "photos volées" de lui avec sa nouvelle compagne

L'ancien Premier ministre Manuel Valls a demandé la condamnation par la justice de l'hebdomadaire Paris-Match, qui avait publié fin août des "photos volées" de lui avec sa nouvelle compagne, la femme d'affaires catalane Susana Gallardo.
L'hebdomadaire avait fait sa Une le 30 août sur cette relation et sur la "conquête" de la mairie de Barcelone par Manuel Valls, et publié plusieurs photos du couple en vacances, dont certaines les montrant en maillot de bain. Saisi en référé (procédure d'urgence) par l'ex-Premier ministre, le tribunal de grande instance de Paris doit dire le 30 novembre s'il s'agit d'une atteinte à la vie privée et à l'image de M. Valls ou d'une information légitime du public, l'ex-Premier ministre affichant à l'époque son ambition d'être candidat à la mairie de Barcelone.
Cette candidature, officialisée le 25 septembre, n'était qu'un "prétexte" pour "un reportage voyeuriste et racoleur sur la nouvelle compagne" de Manuel Valls, a souligné à l'audience son avocat, Richard Malka. "La double page s'ouvre-t-elle sur la mairie de Barcelone? Non, on voit Manuel Valls et Susana Gallardo en maillot de bain, pendant leurs vacances. La page suivante, c'est toujours le maillot de bain de Manuel Valls. (...) On est là clairement dans la collection Arlequin et pas dans une analyse politique", a raillé Me Malka.
Pour ces "photos volées, prises au téléobjectif, dans un lieu privé", la défense de Manuel Valls a demandé une provision de 30.000 euros et la publication d'un communiqué judiciaire en Une de Paris-Match. Susana Gallardo, qui a également assigné l'hebdomadaire pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image", réclame elle aussi 30.000 euros de dommages et intérêts.
L'avocate de Paris-Match, Marie-Christine de Percin, a dénoncé le "caractère exorbitant" des demandes. "Le lien est totalement évident entre cette histoire sentimentale et l'ambition politique de Manuel Valls à la mairie de Barcelone", a-t-elle plaidé.
"Ces photographies sont utiles car nous sommes dans un contexte particulier, où il y a un suspense sur la candidature de Manuel Valls. S'il commence une relation avec une femme puissante espagnole, c'est un marqueur. Manifestement, il va quitter la France et s'installer à Barcelone", a argumenté Me de Percin. Pour elle, la "complaisance" de Manuel Valls est par ailleurs "incontestable", l'homme politique s'étant "affiché" à plusieurs reprises dans Paris-Match "pour montrer qu'il était amoureux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Suzie Goto
2/novembre/2018 - 21h33
Claire OGrosse a écrit :

Déjà cette ordure devrait rembourser les indemnités de député qu'il a perçu depuis le début de l'année!

Il s'est servi du fric pour faire sa campagne de merde à Barcelone! C'est un sacré fils de pute!

je plussoie ! Il n'est quasiment jamais venu à l'AN !

Bravo de le dire

Portrait de Claire OGrosse
2/novembre/2018 - 21h23

Déjà cette ordure devrait rembourser les indemnités de député qu'il a perçu depuis le début de l'année!

Il s'est servi du fric pour faire sa campagne de merde à Barcelone! C'est un sacré fils de pute!

Portrait de Wouhpinaise
2/novembre/2018 - 18h07

Je suis curieux de savoir ce qu'il va faire s'il ne gagne pas la mairie de Barcelone. Va-t-il revenir en France tout penaud pour quémander un poste ?

Portrait de Marine-One
2/novembre/2018 - 16h35

Pauvre biquet ça va écorner son image? Et quand il verse dans la vulgarité la plus nulle ,ça la flatte son image . Voir sa réplique à Macron qui déclarait "la croissance est en berne"! réponse de Valls furieux: et ta queue elle est en berne? Tout ça dans l’hémicycle!

Qu'il reste en Catalogne! Nous l'avons assez vu ici!

Portrait de JP67
2/novembre/2018 - 16h11

il ne veux pas que les gens comparent la musicienne et la vieille peau friquée

 

Portrait de Vallsolini.
2/novembre/2018 - 15h15

Avec tout ça,il faut que je passe mes nerfs sur Dieudonné...

Portrait de kostas88
2/novembre/2018 - 14h41

CE MEK EST HALLUCINNANT REEL CE MONDE ON DIRAIT QUE LES PIRES SANS SORTENT TOUJOURS TRISTE MONDE PAUVRE ESPAGNOLS