01/11/2018 10:46

Découvrez la solution radicale désormais adoptée par Florence Foresti pour éviter que son nouveau spectacle soit filmé!

Florence Foresti s'est lancée une nouvelle mission, faire la guerre aux téléphones portables! L'humoriste en a en effet assez de découvrir sur le net des images pirates de ses spectacles. Et elle a trouvé la solution! Pour son nouveau show qu'elle s'apprête à donner au Paradis latin à Paris, Florence Foresti va utiliser le "dispositif Yondr".

Sur le site de Florence Foresti, ce concept est expliqué en quelques mots : "À l'entrée de la salle, une pochette vous sera remise pour y glisser vos téléphones. Celle-ci se bloquera automatiquement à l'entrée de la salle. Vous resterez en possession de votre appareil lors du spectacle et (...) à la fin, toutes les pochettes seront déverrouillées et vous pourrez de nouveau utiliser votre téléphone."

Mais que faire en cas d'urgence ?  Les spectacteurs pourront sortir de la salle avant de faire déverrouiller la pochette.

Pour la manager de Florence Foresti, "ce système protège les artistes et leurs créations. Le public est prévenu en amont, nous n'avons jamais eu de réclamations", confie-t-elle au Figaro.

En cas de refus de la part des spectateurs, il sera impossible d'accéder à la salle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Suzane Pontieu
2/novembre/2018 - 10h32

Elle devrai se refaire le Pif !

Portrait de patator06
2/novembre/2018 - 00h24

C'était en quelle année qu'elle était marrante Foresti déjà ? 2005 ?

Portrait de Saint-Clair
1/novembre/2018 - 23h13

Quelle horrible mégère !

Portrait de fleurdesel
1/novembre/2018 - 15h34

Que l'on verrouille les portables dans la salle de spectacle pour éviter qu'ils ne sonnent et gênent les autres spectateurs, je trouve ça tout-à-fait normal. Mais que Foresti et sa manager avancent comme  argument "la protection de leur création", c'est abusif. 

Peur que l'on utilise ses blagounettes réchauffées et éculées c'est désobligeant vis-à-vis de ses fans qui souhaitent conserver quelques modestes souvenirs drôles de leur soirée qu'ils ont payée fort cher au demeurant.  

Portrait de Wouhpinaise
1/novembre/2018 - 12h02

Je ne pense pas que la diffusion de quelques extraits mal filmés de son spectacle lui nuisent véritablement. Ceci étant, je suis d'accord avec @jp91 concernant les personnes qui ne lâchent pas leur portable lors des spectacles. C'est d'un saoulant !

Portrait de jp91
1/novembre/2018 - 11h56

Bonne initiative !! les gens me font ch**r avec leur portable lors d'un spectacle ! ils sont d'un ridicule ! regardez lors de concert ! les gens le regardent au travers de leur smartphone ! idem au restaurant  ils ne se parlent même plus passent leur temps à consulter leur écran !

Portrait de jarod.26
1/novembre/2018 - 10h59
elle est balaise la foresti